Hunter Cara

Sous nos yeux - Cara Hunter




Sous nos yeux     

 

 

 



 

Sous nos yeux - Cara Hunter

Résumé éditeur :
Quelqu'un a enlevé Daisy. Quelqu'un que vous connaissez. Hier soir, la petite Daisy, âgée 8 ans, a disparu lors d’une fête donnée dans le jardin de ses parents. Mais personne n’a rien vu – du moins, c’est ce que tout le monde prétend. L’inspecteur principal Adam Fawley sait d’expérience que, neuf fois sur dix, c’est un proche qui a fait le coup. Les Mason savent donc probablement qui a enlevé leur fille. Mais ils réagissent de façon étrange : la mère sauve les apparences, le père est campé sur la défensive et le petit frère ne dit pas un mot. Choc, déni ou faux-semblants ?


20 juillet 2016 - 2 heures du matin, l'inspecteur Adam Fawley est appelé afin d'élucider un cas de disparition d'enfant.
A l'issue d'une fête qu'ils donnaient chez eux, les Mason se sont rendus compte que leur fille Daisy, 8 ans, avait disparu.
Pour Fawley, la plupart des disparitions d'enfants sont l'oeuvre d'un membre de la famille. Mais malgré tout, les enquêteurs interrogent toutes les personnes présentes à la fête, ainsi que les amies de Daisy.
Très vite, une information cruciale apparait : Daisy avait échangé son déguisement de fleur contre celui d'une sirène avec son amie Millie. La petite pâquerette qui courait partout pendant la fête n'était donc pas Daisy !! La fillette n'était donc pas à la fête. A quel moment a-t-elle réellement disparu ?

Voici un polar que vous ne pourrez pas lâcher une fois commencé.
Le récit alterne entre les recherches et les démarches effectuées par les enquêteurs, les interrogatoires et les réactions de la population sur les réseaux sociaux. Du coup, l'histoire est très dynamique et n'offre aucun temps mort, d'autant plus que les rebondissements arrivent régulièrement.

J'ai beaucoup aimé l'inspecteur Adam Fawley. Cette enquête le touche énormément, car six mois plus tôt, il a perdu son fils. Du coup, il veut à tout prix comprendre ce qu'il s'est passé.
L'auteur a imaginé une histoire des plus retorse, où elle nous mène en bateau tout au long des pages. Les principaux suspects sont la famille proche et elle nous fait douter de chacun d'eux tellement leur personnalité est complexe.

Mais rien de ce que j'ai lu dans ce récit ne m'avait préparé à la claque magistrale que j'ai reçu dans les dernières pages. Et là, je dis chapeau bas à l'auteur.
Un polar à lire absolument.
Sous nos yeux - Parution mai 2018 - Éditions Bragelonne thriller
Traduction :  Sébastien Raizer
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top