Roch Elsa

Oublier nos promesses - Elsa Roch



Oublier nos promesses 







 



Oublier nos promesses - Elsa Roch

Résumé Editeur :
DANS PARIS, LA NUIT, UN FLIC ET DES VIES BRISÉES.
Emma Loury aimait les causes perdues et dangereuses. Emma vient d’être découverte, sauvagement assassinée, dans son appartement du IVe arrondissement. Son amant, un officier français de retour d’Afghanistan, s’est enfui. Le coupable idéal. Le commissaire Marsac se plonge dans cette enquête avec rage : de l’avis de tous, Emma était une personnalité solaire et une excellente journaliste indépendante, qui se battait pour les femmes et contre la traite des êtres humains. Marsac se demande si la vraie raison de sa mort ne serait pas là. Mais alors pourquoi son compagnon a-t-il fui ? Jérôme a fui parce qu’Emma était toute sa vie, son dernier lien avec ce monde qu’il ne comprend plus. Il a fui parce qu’il est malade, plongé dans un syndrome post-traumatique, flirtant avec la folie. Il veut massacrer l’assassin comme Emma a été massacrée. S’engage alors une double chasse à l’homme dans un Paris insoupçonné, en proie aux trafiquants. Jérôme combat le mal par le mal et Marsac par la loi. Qui retrouvera le meurtrier d’Emma ?


Après une parenthèse dans son village natal, Amaury Marsac est de retour à Paris, c'est donc un changement d'ambiance radicale qu'opère Elsa Roch. Après les secrets d'un petit village du Berry dans Ce qui se dit la nuit, place à la violence pure qui peut parfois surgir dans les grandes villes.

Pour son second roman, Elsa Roch n'a pas choisi la facilité, un militaire dévoré par ce qu'il a vécu en Afghanistan et sa compagne, une journaliste que l'on retrouve atrocement mutilée chez elle. Les derniers sujets sur lesquels la jeune femme avait travaillé vont mener Marsac est son équipe dans le sillage d'un réseau lié à la traite de jeunes femmes qui se retrouvent sur les trottoirs de la capitale après avoir subi des sévices et des tortures au-delà du supportable !

Oublier nos promesses nous plonge dans un univers terriblement noir à la découverte de ces jeunes femmes venues en France pour avoir une vie meilleure et qui se retrouvent entre les mains de personnes cruelles, à la limite du sadisme... Certains chapitres sont révoltants, des faits connus de tous, mais des bourreaux qui restent intouchables...

De l'autre côté, il y a Jérôme et ses fantômes, un officier traumatisé qui agit de façon incontrôlable, mais qui connaît l'enfer et n'a pas peur d'affronter le diable sur son territoire.
Au milieu, Marsac qui va tenter coûte que coûte de faire respecter la loi et de protéger les innocents, un mélange de violence, d'adrénaline et d'humanité qui fait mouche !

Avec une écriture délicate et élégante, Elsa Roch nous raconte l'impensable sans jamais en rajouter, elle sait trouver les mots justes pour que le lecteur soit captivé, que ce soit par Marsac et ses démons, mais également par ses enquêtes qui sont précises, parfaitement documentées.

Elsa Roch fait partie des auteurs que je vais suivre obligatoirement !

Oublier nos promesses- Parution février 2018 - Éditions Calmann-Lévy /Editions de l'Epée 


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top