Raabe Melanie

Sa vérité - Melanie Raabe



Sa vérité 



 

 

 

 

Sa vérité - Melanie Raabe Résumé éditeur :
Sarah est depuis sept ans sans nouvelles de son mari, Philipp, disparu au cours d’un voyage en Colombie. Jusqu’au jour où on lui annonce qu’il vient d’être libéré par le gang qui l’avait kidnappé. Après tant d’années, à quel point son mari aura-t-il changé ? Sarah se prépare au pire. Mais lorsque l’homme identifié comme étant Philipp arrive à l’aéroport, Sarah est catégorique : ce n’est pas son mari. Pourtant, l’inconnu semble tout savoir sur elle et n’hésite pas à la menacer. Si elle dit quoi que ce soit sur lui, il dévoilera à son tour le secret que Sarah garde depuis si longtemps, un secret qui risque de détruire sa vie. Qui est cet homme ? Que veut-il ? Et qui, au bout du compte, dit vraiment la vérité ?


La quatrième de couverture de ce roman m’a tout de suite attirée car je trouvais qu’il y avait matière à faire une intrigue diabolique et prenante.
Je ressors malheureusement de cette lecture un peu mitigée.

Le suspens est pourtant bien présent et dès que le mari de Sarah rentre à la maison, on est totalement pris dans un tourbillon d’émotions. On compatit avec Sarah qui, après sept sans nouvelles de son mari, se retrouve aux côtés d’un parfait inconnu. Qui est cet homme et, surtout, pourquoi joue t-il ce rôle là ? Et le vrai Philipp, où est-il, que lui est-il arrivé ? Sarah se sent menacée et, devant le comportement de cet inconnu, il y a vraiment de quoi.
Ses proches, mais également les autorités, trouvent son attitude bizarre et ne la prennent pas au sérieux quand elle affirme que l’homme dans sa maison n’est pas son mari.

Tout le long du roman, Melanie Raabe joue avec tous ces faits et réussit à brouiller les pistes même si on a, parfois, l’impression de tourner un peu en rond.
Et puis arrive la fin et c’est là que le bât a blessé pour moi car je ne l’ai pas trouvé très réaliste. Une petite déception, donc, par rapport à ce dénouement qui ne m’a pas convaincue.

Sa vérité reste une lecture plaisante même si elle n’a pas totalement répondu à mes attentes. Dommage…  


Sa vérité - Parution octobre 2018 - Editions J.C. Lattes 
Traduction : Céline Maurice
 
 
 

 

Go to top