Legardinier Gilles

J'ai encore menti !  - Gilles Legardinier




J'ai encore menti ! 

 

 

 

 

J'ai encore menti !  - Gilles Legardinier

Résumé éditeur :
Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’univers... Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même…

 

Et si un accident pouvait redonner une chance à la vie ?
En oubliant une bonne partie de son passé, Laura va devoir réapprendre à se servir des choses qui sont devenues banales dans notre quotidien, des scènes où l'auteur va se régaler et laisser libre cours à son imagination débordante, des scènes qui vont mettre cette pauvre Laura dans tout un tas de situations hilarantes.
Mais oublier ce qu'est une ampoule ou donner un petit nom à sa culotte et autres bizarreries ne sont rien à côté de ce qui attend la jeune femme.

Exit les matous en couverture, place à une adorable peluche de chien qui s'apprête à tout faire péter !
Une fois de plus, Gilles Legardinier nous propose une histoire comme il sait les faire, une histoire tendre et amusante, une histoire avec certains passages désopilants et d'autres plus touchants. En bref, une histoire complètement cramée !

On s'attache à Laura, à ses hésitations, à ses délires (ceux avec l'infirmière sont excellents), à sa meilleure amie (elle a une façon bien à elle de réapprendra les choses à Laura), à ses histoires d'amour (non, elles ne finissent pas toujours mal, mais des fois ce n'est pas simple) et puis surtout à sa famille, je devrais dire à ses secrets de famille.

Alors que dehors le temps devient gris, Gilles Legardinier nous offre une petite bulle pleine de soleil et d'amitié, une parenthèse qui fait du bien avant l'hiver, qui donne la pêche et surtout qui nous rappelle que l'amitié et l'amour de ceux qui nous sont chers est ce qu'il y a de plus important.  Avec ça, on peut tout surmonter !
J'ai encore menti ! - Parution octobre 2018. Éditions Flammarion 

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top