McKinley Tamara

Une pluie d'étincelles - Tamara McKinley




Une pluie d'étincelles 

 

 

 

 

Une pluie d'étincelles - Tamara McKinley Résumé éditeur :
Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat. Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa meilleure amie, elle aussi veuve de guerre. Becky côtoie également Ben Freeman, le pompier en chef secrètement amoureux d’elle. Un amour auquel elle se refuse car Danny n’a toujours pas fait le deuil de son père… Morgan’s Reach est sous tension. Il n’a pas plu depuis trois ans. Et soudain une tempête menace d’embraser la région. L’atmosphère est électrique, qui pourrait réveiller rancœurs et jalousies au sein de la petite communauté. D’autant qu’un homme rôde…
Les paysages somptueux de l’Australie sauvage, un personnage de femme fort et déterminé… Autant d’ingrédients qui ont fait le succès des grandes sagas de Tamara McKinley.


Bienvenue à Morgan's Reach, petite bourgade perdue au milieu du bush australien. La guerre est terminée depuis quelques mois et les hommes qui en ont réchappé font leur retour.
Rebecca Jackson, elle, n'a pas eu la chance de revoir son mari. Du coup, elle est retournée vivre chez ses parents avec son fils Danny. Ce dernier a du mal à accepter la mort de son père et espère toujours le voir revenir. Il donne donc du fil à retordre à sa mère qui, heureusement, peut compter sur sa famille pour la soutenir.
Mais la vie au coeur du bush n'est pas de tout repos. Il faut faire face à certaines difficultés comme la sécheresse, les orages et les grandes distances entre les villes ou les habitations. Heureusement, Morgan's Reach possède son propre hôpital dirigé depuis plusieurs décennies par la famille de Rebecca.

L'auteur nous raconte le quotidien des habitants du village, les petits problèmes rencontrés, la difficulté de répondre aux urgences médicales en raison des grandes distances, la sécheresse et, bien sûr, les changements que la guerre a opéré sur les survivants.
Mais le personnage central de ce roman reste quand même le bush. Désertique, aride, implacable. C'est lui qui régente la vie des habitants de Morgan's Reach.

Un très beau roman qui nous emmène sous le soleil australien en compagnie de personnages attachants et courageux. Et j'avoue avoir été triste de les quitter en refermant ce livre.

Une pluie d'étincelles - Parution mai 2018. Éditions L'Archipel
Traduction : Danièle Momont

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top