Patterson James & Paetro Maxine

La 16 éme seduction – James Patterson & Maxine Paetro



La 16 éme séduction







La 16 éme seduction – James Patterson & Maxine Paetro

Résumé Editeur :
Lindsay Boxer réapprend peu à peu à aimer depuis que sa vie de famille idéale a volé en éclats sous le poids de la double existence que menait son mari, Joe, l’homme qu’elle chérit tant et qui lui a donné une adorable petite fille.
Déterminée à recoller les morceaux et à lui donner une nouvelle chance, elle devra avant cela affronter de multiples épreuves. Car après son couple, c’est sa carrière et sa réputation qui se voient menacées par un criminel aussi monstrueux qu’intelligent et manipulateur.
Aidée de ses amies du Women’s Murder Club, Lindsay fera tout pour ne pas sombrer, alors que San Francisco est le théâtre d’un attentat sanglant et que la menace terroriste se propage dans le pays et le monde tout entier.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman mettant en scène les membres du Women's Murder Club et c'est un vrai plaisir de les retrouver.
Beaucoup d'événements se sont déroulés depuis Le 7e ciel et l'on pourrait avoir peur de ne pas s'y retrouver, mais rassurez-vous, on replonge très facilement dans la vie mouvementée de Lindsay Boxer.

San Francisco va être victime d'un attentat terroriste spectaculaire, l'auteur va très rapidement être arrêté par Lindsay Boxer qui se trouvait sur le lieu peu avant l'explosion. Même si l'homme fait un coupable idéal, les preuves sont minces et, très rapidement, cela va être la parole de Lindsay, contre celle du présumé coupable. Qui croire ? La police qui n'a qu'un seul coupable et pas grand chose à montrer ou un homme qui va se révéler diaboliquement redoutable lors du procès ?

L'auteur prend plaisir à jouer avec nous, coupable ? Non-coupable ? Comment remettre en liberté un homme accusé d'attentat ? Mais en même temps, il y a ce doute qui fait qu'on ne veut pas condamner un innocent, croyez-moi, vous allez vous “bouffer” les ongles !

En même temps Claire Washburn, médecin légiste et elle aussi membre du Women's Murder Club, va mettre en lumière des détails troublants survenus sur des morts que l'on pense naturelles, se pourrait-il qu'en plus d'un terroriste, la ville soit victime d'un tueur en série aux méthodes invisibles ?

Des chapitres courts, de l'action et des faits qui nous ont tous marqués, La 16e séduction est un roman qui se lit d'une traite et surtout un vrai plaisir de retrouver Patterson et ses personnages.

La 16 éme séduction, parution octobre 2018, éditions JC Lattes
Traduction : Nicolas Thiberville



 



Go to top