Hülsmann Petra

Des papillons dans le coeur - Petra HÜLSMANN

 



Des papillons dans le coeur







Des papillons dans le coeur - Petra HÜLSMANN

Résumé Editeur :
La vie de Lena est à son image : nette et rangée. Jusqu'au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu'elle s'apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu'il est tombé amoureux d'une autre. Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une étourderie.
Mais il en faut plus pour abattre la jeune femme. Pourtant, ses espoirs sont battus en brèche : elle qui espérait s'épanouir dans une agence de relations publiques, trouve un poste dans la petite librairie de son quartier, tenue par Otto, un vieil homme bougon.
Malgré ses efforts, elle n'est pas non plus du genre à faire tourner la tête des hommes… ce qui ne l'empêche pas d'éprouver un sentiment incompréhensible à l'égard de son colocataire Ben, véritable tombeur doté d'un ego surdimensionné. Luttant contre cette passion qui la dépasse, elle entame une relation avec Jan, un écrivain, qui remplit tous les critères qu'elle attend chez un homme. En apparence, du moins…
Décidément, pas facile d'avoir trente ans.


En l'espace d'une semaine, Lena perd tout : son fiancé (qui la largue huit jours avant le mariage), son logement (la maison était à lui) et son travail (fausse manip' !!).
La voilà donc en pleurs avec ses valises chez son frère.
Après une période d'apitoiement, elle se secoue et se fixe trois objectifs : trouver un travail, devenir belle et sexy (son ex lui a reproché d'être popote) et trouver un mec.
Mais comme avec Lena, rien n'est jamais simple, le chemin va être long est tortueux pour arriver au but.

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire.
Le personnages de Lena est tout simplement excellent. On peut facilement s'identifier à elle, ce qui la rend d'autant plus attachante et son côté gaffeuse ne gâche rien.
Les joutes verbales qu'elle a avec Ben, le colocataire de son frère, sont très drôles. Et on comprend très vite que leurs chamailleries constantes cachent des sentiments plus profonds.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, entre autre Otto, le nouvel employeur de Lena, qui sous ses airs bourrus, cache un coeur d'or et il est très touchant.

Vous l'aurez compris, j'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, l'histoire, la romance... Il m'a fait passer par pleins d'émotions et j'avoue avoir eu les yeux humides sur la fin (ce qui est très rare pour moi).
Ce roman est un petit bonbon à savourer. Si vous recherchez un roman feel-good qui vous remonte le moral, celui-ci est fait pour vous.

Des papillons dans le coeur - Parution mai 2018 - Editions de l'Archipel

Traduit par Anne Judith DESCOMBEY
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top