Slater K.L

Evie - K.L SLATER




Si tu t'en vas









Evie - K.L SLATER

Résumé éditeur :
La personne que vous aimez le plus au monde est en danger…

Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

Trois ans ans plus tôt, Toni déménage, avec sa fille Evie, pour se rapprocher de sa mère. Depuis le décès de son mari, la jeune femme a du mal à faire face au quotidien.
Mais ce déménagement ne va pas être simple pour autant : Toni n'arrive toujours pas à faire le deuil de son mari et Evie ne s'adapte pas à sa nouvelle école.
Malgré tous ses efforts, Toni enchaîne les difficultés jusqu'au moment fatidique : la disparition d'Evie.

J'ai été happée par le récit dès les premières pages.
La construction du récit est assez ingénieuse. On alterne entre le passé qui nous raconte les évènements qui ont eu lieu trois ans plus tôt et un présent qui nous fait comprendre que l'affaire n'est toujours pas élucidée.
Je me suis fait mener par le bout du nez du début à la fin et franchement, je n'ai pas vu venir les retournements de situation.

Franchement, ce polar est un incontournable de la rentrée littéraire de septembre 2018.

Evie, parution août 2018, éditions Milady

Traducteur : Benoît DOMIS

 

 

Go to top