Marhic Renaud

Les lutins urbains - Tome 5 : Korrigans et grosse galette – Renaud Marhic



Les lutins Urbains - Tome 5

 

 


 

 

Les lutins urbains - Tome 5 : Korrigans et grosse galette – Renaud Marhic

Résumé éditeur :
On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n'ont rien perdu de leurs pouvoirs d'agaceries, tracasseries, et espiègleries… Les Lutins Urbains débarquent en Bretagne ! Chassés de la Grosse Cité par la sinistre Brigade de Répression de l'Onirisme, nos amis viennent demander l'aide des Korrigans, leurs cousins bretons. Grace au Professeur Le Brac (lutinologue à Carnac), la bande à bonnet découvre bientôt l'existence d'un talisman capable de mettre en échec ses adversaires. Son nom : la "Grosse Galette"… Pourchassés de toute part, lutins urbains et bretons se mettent en quête de l'objet magique. Au coeur de la Bretagne mystérieuse, leur route ne tarde pas à croiser celle d'un jeune policier en vacances : Gustave Flicman… qui n'est pas près d'oublier son séjour au pays des Korrigans !

Attention, tous aux abris, les Lutins Urbains sont de retour, quoi que cette fois-ci ils ont de gros soucis. Oui, un vilain méchant a décidé qu'il était temps de les déloger et il va mettre le paquet pour chasser les Lutins de l’Université d'Oniri. Mais attention, ils n'ont pas dit leur dernier mot et pour ça, direction la Bretagne, terre de légende par excellence.
Nous voici repartis en compagnie de nos joyeux compagnons et surtout à la découverte de leurs cousins bretons, bien entendu, le professeur, Loligoth et Gustave seront de la partie.
Comme souvent, tout ne va pas se passer comme prévu et ce pauvre Gustave va découvrir des choses qu'il était loin d'avoir imaginé, surtout qu'il ne faut JAMAIS se moquer des couvre-chefs des lutins.

Renaud Marhic joue, une fois de plus, avec l'imaginaire et laisse libre cours à son imagination et surtout à son humour pour nous régaler de passages désopilants, sans oublier ses interventions (oui il nous Psiiiiit discrètement) pour nous donner des explications aussi farfelues que les faces de ses personnages, ce cinquième volet des aventures de nos lutins est un superbe moment.

Et, attention, cette fois-ci, l'auteur s'amuse aussi avec ses lecteurs puisqu'il nous laisse dans l'inconnu sur la fin de l'histoire et il va nous falloir attendre le prochain roman pour savoir comment tout cela va se terminer !
Oui, je suis d'accord avec vous, c'est ignoble comme procédé, mais que voulez-vous à force de traîner avec des drôles de petits personnages, peut-on vraiment lui en vouloir ?

Une chose est certaine, si vous ne connaissez pas encore cette série, courez chez votre libraire, vous ferez des heureux !

Les lutins urbains - Tome Tome 5 : Korrigans et grosse galette - Parution septembre 2018, Editions P'tit Louis

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top