Winslow Don

Corruption - Don Winslow




Corruption

 






 
Corruption - Don Winslow
Résumé éditeur:
QUAND TOUT LE SYSTÈME EST POURRI
AUTANT JOUER SELON SES PROPRES RÈGLES

Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d’élite qui fait la loi dans les rues de New York et n’hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d’armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie.
Le FBI le rattrape et va tout mettre en œuvre pour le force à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets.

Et tous, il peut les faire tomber…


Pour ma première fois avec l'auteur, je peux dire que ce roman envoie du lourd.
Denny Malone est la figure emblématique de la Task Force de New York, une unité spéciale qui nettoie les rues de la ville de la lie du banditisme. A force de côtoyer dealers et trafiquants d'armes en tous genres et de risquer leur peau à chaque intervention pour des clopinettes, ayant à cœur de subvenir aux besoins de leurs familles le cas échéant, ils décident de planquer une partie de la saisie de drogue.

Peu de temps après les fédéraux lui tombent dessus, il n'a d'autre choix que de coopérer.

Don Winslow nous immerge dans le quotidien de ces flics qui baignent dans le crime comme d'autres baignent dans les bulles de champagne. Peut-on vraiment leur en vouloir de franchir cette fameuse ligne ? Rien n'est moins sûr.

Denny Malone est un homme fort et puissant car il connait beaucoup de secrets sur tout le monde. Flic corrompu, oui peut-être, mais il n'en reste pas moins un ami fidèle et loyal. Durant tout le roman, il se bat avec sa conscience et c'est parfois pire que lorsqu'il est pris dans une fusillade.

Don Winslow signe un roman très fort et hyper réaliste, profondément humain et violent avec une galerie de personnages extrêmement bien construite.
Un gros coup de cœur pour ce roman très noir.

Corruption - Parution novembre 2018 - Editions Harper Collins Noir
Go to top