Tackian Niko

Avalanche Hôtel - Niko Tackian




Avalanche Hôtel 

 

 
 
 
 
 




Avalanche Hôtel  - Niko TackianRésumé éditeur :
Surtout, ne vous fiez pas à vos souvenirs ! Janvier 1980, à l'Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d'une jeune cliente, avec un sentiment d'étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu'il perd conscience... ... et revient à lui dans une chambre d'hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n'est pas agent de sécurité, il est flic, et l'Avalanche Hôtel n'est plus qu'une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n'était qu'un rêve dû au coma. Un rêve, vraiment ?

Comme Stephen King a son Shining, Dennis Lehanne son Shutter Island, Niko Tackian a son Avalanche Hôtel.

Avalanche Hôtel va vous emporter, vous retourner, vous faire perdre vos sens, vous glacer le sang. Cette histoire explore les mystères du cerveau humain et la mémoire des lieux.

Tout paraît simple dans ce roman, des phrases et chapitres courts, mais tout n'est ici que pour mieux se faire ensevelir par cette histoire entre passé et présent.
Chaque page offre un frisson supplémentaire et que dire des lieux, de cet hôtel, principal personnage de ce roman, qui souffle son histoire par brides, se perdant, se cachant dans cette montagne enneigée omniprésente.

On découvre en parcourant chaque nouvelle pièce, chaque nouveau couloir, chaque nouvelle chambre de cet hôtel, un nouveau mystère et une nouvelle angoisse de connaître la mémoire de ce lieu.

C'est au cœur de ces montagnes et de cet hôtel qu'un flic sans histoire va essayer d'élucider la disparition d'une jeune femme il y a 30 ans et trouver l'identité d'une autre jeune femme retrouvée aujourd'hui et étant dans le coma.
Pour cela, il va devoir comprendre ses cauchemars pour éclairer ces mystères au prix de mettre en jeu sa propre histoire.

Niko tackian va vous glacer le sang avec son Avalanche Hôtel avec un final diabolique.


Avalanche Hôtel - Parution janvier 2019 - Éditions Calmann-Lévy - Editions de l'Epée 


 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

 
Go to top