Beuglet Nicolas

Complot - Nicolas Beuglet



Complot 







 



Complot - Nicolas Beuglet

Résumé Editeur :
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies… Étayé par les dernières découvertes de la science et de l’histoire, Complot explore les secrets premiers de l’humanité.


Après l'affaire du "Patient 488", l'inspectrice Sarah Geringën et son compagnon Christopher se sont installés sur une petite île de Norvège afin d'échapper à la pression médiatique qui a propulsé Sarah sur le devant de la scène et essayer d'offrir à Simon, le fils adoptif de Christopher, une vraie vie de famille.
Lors d'un week-end tranquille, Sarah est réquisitionnée par les Forces Spéciales pour une mission : un cadavre a été retrouvé sur un archipel isolé et, après identification, il s'agit de la Première Ministre norvégienne.
L'enquête va donc s'avérer des plus délicates...

J'ai retrouvé avec plaisir Sarah et Christopher qui, comme dans le roman précédent, vont se retrouver sur une enquête assez atypique.
J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver ce genre de sujet dans un polar (je n'en dis pas plus pour vous laisser la découverte). De plus, cette enquête va nous faire voyager dans différents pays en nous offrant un cours d'histoire sur plusieurs siècles vraiment très intéressant.
La plume de l'auteur est très fluide et très addictive. L'histoire n'offre aucun répit et on avale ce roman quasiment d'une traite.

Comme Le cri, j'ai beaucoup aimé ce roman qui nous ouvre les yeux sur certaines symboliques que l'on rencontre dans la vie courante et nous fait réfléchir à beaucoup d'idées reçues.
Si vous ne connaissez pas cet auteur, foncez, vous ne serez pas déçu !

Complot - Parution mai 2018 - XO Éditions 


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top