Bellairs John

La prophétie de l'horloge - John Bellairs



La prophétie de l'horloge  







 



La prophétie de l'horloge - John Bellairs

Résumé Editeur :
Quand, à la mort de ses parents, Lewis va habiter chez son oncle Jonathan, il s’attend à rencontrer quelqu’un d’ordinaire. Mais Oncle Jonathan et sa voisine, Mme Zimmermann, sont tous les deux des magiciens ! Lewis est ravi… au début. Puis il se met lui-même à faire de la magie et il ressuscite par mégarde l’ancienne propriétaire de la maison, Serenna Izard. Or Serenna et son mari ont autrefois caché dans les murs de la maison une horloge, une horloge qui a le pouvoir d’anéantir l’Humanité tout entière… Et seuls les Barnavelt peuvent l’arrêter.

A la mort de ses parents, Lewis Barnavelt part habiter chez son oncle Jonathan, un oncle sympathique... mais un peu étrange.
Lewis va donc se retrouver dans un monde magique et mystérieux. Et le premier fait étrange auquel il va être confronté concerne la maison de son oncle. Cette dernière renferme derrière ses murs, une horloge cachée par le précédent propriétaire à des fins inconnues...
Un soir, alors que Lewis veut épater un copain, il va réveiller le fantôme de Séréna Izard, la femme de l'ancien propriétaire de la maison. Et là, une course contre la montre va s'engager dont l'enjeu est de retrouver la fameuse horloge...

Un roman jeunesse qui nous entraîne dans un monde où la magie existe, mais reste cachée. Lewis n'en avait aucune connaissance jusqu'à ce qu'il aille habiter chez son oncle Jonathan. Un oncle qui est plutôt un magicien raté contrairement à son amie, Madame Zimmerman, qui maitrise la magie.

J'ai trouvé que ce premier tome servait à mettre en place les personnages et les décors. L'action est présente, certes, mais rapidement exploitée.
J'ai donc hâte de lire les tomes suivants afin de me faire un avis un peu plus précis sur l'univers de Lewis Barnavelt.

La prophétie de l'horloge - Parution septembre 2018 - Éditions Castelmore
Traduction : Nikou Tridon

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top