Lapena Shari

L'étranger dans la maison - Shari Lapena



L'étranger dans la maison






 



L'étranger dans la maison - Shari Lapena

Résumé Editeur :
Alors qu'ils ont tout pour être heureux, Tom reçoit la visite de la police lui indiquant que sa femme Karen a eu un grave accident. A son réveil celle-ci a tout oublié du drame. Cela pourrait s'arrêter là si près du lieu de l'accident on n'avait retrouvé un cadavre tué de trois balles de revolver. Et Tom se met à douter...et si sa femme était la meurtrière ? Et que faisait-elle dans ce coin malfamé ? Et pendant ce temps Brigid la voisine et confidente de Karen observe tout cela d'un œil intéressé...

Un roman qui commence de façon assez traditionnelle, une femme se réveille à l'hôpital après un grave accident, mais ne se souvient plus des causes qui l'ont conduite dans ce quartier mal famé.
Un mari qui travaille beaucoup et une voisine qui n'a rien de mieux à faire que de regarder par sa fenêtre et vivre par procuration la vie de ses voisins.

Petit à petit, Shari Lapena ajoute des choses qui font que l'on se pose de plus en plus de questions, les personnages ne sont peut-être pas aussi lisses qu'on le pensait, on se passionne très rapidement pour cette histoire pleine de secrets et de rebondissements.
Au fil de l'histoire, Karen nous livre des souvenirs sur le soir du drame, mais c'est très loin de rassasier notre curiosité, bien au contraire.

L'autrice ne prend pas de risques particuliers, c'est vrai que les événements qui surviennent sont assez “classiques”, mais elle a l'art de parfaitement les ficeler les uns aux autres pour nous captiver et monter une intrigue parfaitement redoutable. On les imagine tous coupables de quelque chose, à tort ou à raison, on est très loin d'avoir deviner certaines vérités et ce final qui nous fait dire : "Ha oui, quand même, bien jouer ! "

Un roman qui m'a vraiment donné envie de découvrir le premier roman de Shari Lapena.

L'étranger dans la maison - parution Janvier 2019, éditions Presses de la Cité
Traduction : Valérie Le Plouhinec

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top