McKinley Tamara

Où le coeur se pose - Tamara McKinley




Où le coeur se pose 

 

 

 

 

Où le coeur se pose - Tamara McKinley Résumé éditeur :
Février 1941. Julie travaille dans le quartier de l’East End, à Londres, quand un bombardement détruit la maison dans laquelle elle a grandi, anéantissant tous les siens, à l’exception de son neveu William, un nourrisson. Déterminée à tenir la promesse qu’elle a faite à sa sœur de veiller sur William jusqu’à ce que Bill, son père, rentre du front, elle accepte un poste de sage-femme à l’hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre. La famille Reilly, qui dirige la pension du Bord de Mer, la prend sous son aile. Mais bientôt, Julie apprend que Bill est porté disparu… tandis que William tombe gravement malade. À son chevet, Julie craint de perdre ce petit ange qu’elle commençait à aimer comme son propre fils.


1941 - Julia Harris travaille comme infirmière sage-femme à Londres. En l'espace d'une journée, elle va perdre ses parents suite à un bombardement et sa jeune soeur qui vient d'accoucher. Suite à la promesse qu'elle a faite à cette dernière, Julia va prendre soin de son neveu William et décide donc de s'éloigner de Londres. Direction Cliffehaven où habite sa soeur aînée, Eilleen, qu'elle n'a pas vu depuis de nombreuses années.
L'accueil d'Eilleen va se révéler glacial et Julia n'a pas d'autre choix que de trouver un autre hébergement. C'est alors que le destin va mettre sur sa route la famille Reilly qui va accueillir Julia et William à bras ouverts.

Quatrième tome nous transportant à La Pension du bord de mer, chez la famille Reilly, en pleine seconde guerre mondiale.
C'est toujours un plaisir de retrouver cette famille et leurs pensionnaires. Cette fois-ci, Peggy Reilly va venir en aide à Julia et son neveu William. Même en plein conflit, les mentalités ne changent pas et une femme seule avec un enfant est plutôt mal vu. Mais heureusement, Julia pourra compter sur les Reilly pour l'aider à s'occuper du bébé pendant qu'elle travaille.

J'ai trouvé ce quatrième opus riche en émotions. Beaucoup de scènes se passent pendant les bombardements, nous faisant craindre pour la vie des personnages auxquels nous sommes très attachés. Du coup, on tourne les pages assez vite pour savoir comment tout ça se termine.

Tamara McKinley arrive à se renouveler au fil des tomes et nous présente les différentes difficultés que la population anglaise a rencontré au cours de cette guerre. Et franchement, cette saga est un coup de coeur pour moi.
Vivement le tome suivant !!

Où le coeur se pose - Série La pension au bord de la mer - Parution novembre 2018. Éditions L'Archipel
Traduction : Danièle Momont

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top