Giuliano Serena

Ciao Bella - Serena Giuliano



Ciao Bella 





Coup de coeur !



Ciao Bella - Serena Giuliano

Résumé Editeur :
« J’ai peur du chiffre quatre. C’est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager… – Vous avez beaucoup d’autres phobies ? – Vous avez combien d’années devant vous ? »

Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux… À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente.


Mais quel jolie histoire que nous propose Serena Giuliano pour son premier roman !
Vous allez adorer découvrir son héroïne Anna qui va vous faire passer du rire aux larmes pratiquement dans la même phrase.
Son humour est décapant, ses peurs sont touchantes et certaines situations risquent de vous rappeler des moments vécus.
D’ailleurs, j’ai fini Ciao Bella avec nostalgie, le coeur gonflé d’amour et les yeux humides, triste de devoir dire au revoir à Anna.

Les séances d’Anna avec sa psychologue commencent souvent de façon hilarante, il faut dire que son humour et sa façon de, parfois, se tourner en dérision sont tout simplement excellents.
Pour celles et ceux qui, comme moi, suivent Serena Giuliano sur les réseaux sociaux, nul doute que vous retrouverez beaucoup de Serena dans Anna. Mais attention, l’autrice l’a bien précisée, Anna ce n’est pas elle, même si, effectivement, elle a mis des épisodes de sa vie dans l’histoire de son personnage.

Sous ses dehors légers, Ciao Bella aborde également des sujets beaucoup plus graves et très actuels que je vous laisse le soin de découvrir.

L’écriture de Serena Giuliano est bourrée de tendresse et de sensibilité, c’est vraiment un réel plaisir que de tourner les pages de son roman.

Avec Ciao Bella, Serena Giuliano fait une entrée remarquée dans la cour des grandes. Ce roman est une belle et émouvante découverte !

Ciao Bella - Parution mars 2019, Editions Le Cherche Midi 
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top