Abécassis Agnès

Cherche ton bonheur partout - Agnès Abécassis




Cherche ton bonheur partout 

 

 

 


 

Cherche ton bonheur partout - Agnès Abécassis

Résumé éditeur :
Régine et Tom s'aiment. D'ailleurs, ils vivent ensemble. Presque. Quasiment. Disons qu'ils se fréquentent. Enfin, ils se fréquentent... Où en est leur relation, exactement, quand Tom veut du concret, et que Régine refuse de s'engager ? Mais un événement imprévu va la forcer à prendre une décision. Et elle choisit : la panique. Et la fuite, au volant de sa voiture. Tout plaquer, pour jouir de sa liberté, tant qu'elle le peut encore. Sauf qu'en voulant filer à l'anglaise, elle va se faire happer par le pire des pots de colle : Olga, la mère de Tom... Monique a la soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s'est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat. Mais la solitude, c'est d'un ennui... Alors, quand son amie Lutèce propose de la convier à une soirée de célibataires, elle accepte. Mais était-ce une si bonne idée? L'amour, c'est pas facile tous les jours. Mais le bonheur, ça se cherche. Partout.

Amour, humour, quiproquo, amitié, il faut bien avouer qu'une fois de plus Agnès Abécassis a choisi les bons ingrédients pour nous livrer cette dose de bien-être annuelle.

Ce n'est plus vraiment une surprise, à chacun de ses romans, l'autrice soigne particulièrement ses personnages pour qu'ils se rapprochent le plus possible d'une amie que l'on pourrait avoir, ce sentiment très particulier qui fait que l'on ferait n'importe quoi pour celles et ceux unis par ce lien qu'est l'amitié.

On retrouve ce groupe avec qui nous avions tissé des liens dans Le tendre baiser du tyrannosaure et Café ! Un garçon s'il vous plaît, et ces retrouvailles font plaisir.
Cette fois, c'est sur Régine que nous allons nous concentrer et il faut dire qu'elle a une manière très particulière de gérer les choses qui ne sont pas prévues. Bien sûr, Agnès Abécassis ne va pas lui faciliter la tâche et lui mettre dans les pattes une drôle de bonne femme aussi irritante qu'attachante.

Cherche ton bonheur partout est une parenthèse de bonheur, une bouffée d'air frais, un livre qui nous donne le sourire de la première à la dernière page.

Cherche ton bonheur partout - Parution mars 2019. Éditions Flammarion 

 

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top