Calmel Mireille

La prisonnière du diable - Mireille Calmel




La prisonnière du diable 

 





La prisonnière du diable - Mireille Calmel
Résumé éditeur :
Mai 1494, en Égypte. Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret. Lorsqu'elle s'arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche. Celui dont le diable s'est emparé et qui sera exécuté par l'Ordre. La volonté de Dieu... Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice. Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame. Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue. Mais lorsqu'elle lit le message, elle vacille. Jamais ce nom n'aurait dû apparaître...


J'avoue, cela fait un moment que je n'ai pas lu un roman de Mireille Camel et se replonger dans un de ses livres est un véritable plaisir.
On retrouve tout de suite ce qui fait que l'on aime, le côté historique très bien documenté, le fantastique qui a toujours une large place, des héroïnes fortes et indépendantes, de la romance et de l'aventure.

Cette fois-ci, l'autrice nous entraîne dans un combat du bien contre le mal. Depuis la nuit des temps, le diable tente de faire régner les ténèbres sur la terre et c'est pour ça que des personnes se sont réunies pour créer un ordre secret qui a pour but d'éliminer celui ou celle qui aura été pris dans les filets de Lucifer.

Mais le Malin a plus d'un tour dans son sac pour déjouer les rouages de l'Ordre et il va leur falloir beaucoup de courage et de clairvoyance pour ne pas tomber dans les pièges et ainsi éliminer La Prisonnière du diable !

Pas de temps morts, des secrets enfouis qui vont ressurgir et provoquer des réactions complètements imprévues, ces présences divines et maléfiques exacerbées par l'époque et les croyances.
Mireille Calmel a le pouvoir de s'emparer du lecteur pour le transporter exactement là où elle veut, on aime ça et on en redemande !

La Prisonnière du diable – Parution mai 2019 – XO Editions

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 

 

Go to top