Bowen Rhys

Son espionne royale mène l'enquête - Rhys Bowen




Son espionne royale mène l'enquête 

 




 



Son espionne royale mène l'enquête - Rhys Bowen Résumé Editeur
Sa première mission royale : espionner le prince de Galles. Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain ! Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même. Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…

Son espionne royale mène l’enquête est le premier volet d’une série qui en compte bientôt treize. Les deux premiers tomes viennent de sortir chez La Bête Noire simultanément.

Nous faisons donc la connaissance de Georgie qui, faute de moyens et parce qu’elle s’ennuie profondément dans le château familial écossais, décide de partir à l’aventure pour Londres. Enfin aventure, oui et non, car elle a tout de même un point de chute dans la demeure londonienne des Rannoch.
Son installation s’avère assez cocasse, habituée qu’elle est à avoir des domestiques, là voilà qui va devoir s’occuper de faire son lit, préparer ses repas et même allumer un feu de cheminée… C’est vous dire !!

Ses péripéties vont aller de mal en pis, chercher un travail sans que la maison royale ne le découvre, retrouver un cadavre dans sa baignoire, devoir espionner le prince héritier… Bref, elle n’est pas au bout de ses surprises.

Comme je le disais plus haut, il s’agit d’un premier tome d’une série ce qui fait qu’il sert surtout d’introduction aux différents personnages, même si enquête, il va bel et bien y avoir.

Le ton est léger, les dialogues enlevés, les personnages et surtout, Georgie, apportent beaucoup de fraîcheur au récit. Le fait de mêler personnages historiques et inventés et de nous transporter dans le Londres des années 30 s’avère agréable.

C’est un roman sympathique, sans prise de tête, avec lequel on passe un bon moment mais qui manque peut-être d’un peu de profondeur pour moi... 

Son altesse royale mène l'enquête - Parution juin 2019 - Editions Robert Laffont - Collection La bête noire 
Go to top