Sternberg Emma

Un coin d'azur pour deux - Emma Sternberg



Un coin d'azur pour deux 

 

 


 

 

 

Un coin d'azur pour deux - Emma Sternberg

Résumé éditeur :
UNE ÎLE DE RÊVE, DEUX CŒURS EN SOUFFRANCE, ET UN AMOUR INACCOMPLI...
« Un été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture. »
Lorsqu’elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l’occasion. Qu’a-t-elle a perdre ? Alex l’a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie ou elle travaillait. À son arrivée en Italie, Isa découvre qu’elle a été engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, a plus de 70 ans, a besoin d’aide pour rédiger ses mémoires. En écoutant Mitzi lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l’azur, la jeune femme comprend bien vite qu’elle est hantée par un regret. Il y a bien longtemps, elle a laissé filer l’amour de sa vie. Et s’il n’était pas trop tard ?


Isa est au creux de la vague. Son compagnon l'a quittée et sa patronne a fermé boutique pour partir s'installer à l'étranger.
Un jour où elle est particulièrement déprimée, elle répond à une offre d'emploi assez singulière : "Un été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture."
Sans trop y croire, elle est finalement choisie par l'auteur de l'annonce, Mitzy Hauptmann, une célèbre romancière.
Isa s'envole donc pour Capri, pour un été qui va lui réserver bien des surprises...

Ce roman nous emmène à Capri, où l'on va faire la connaissance de deux personnages très attachants : Isa et Mitzy.
La première est une jeune femme en pleine tourmente. En recherche de travail, elle essaye également de faire le deuil de sa relation avec Alex qui a fini par la quitter car elle ne pouvait pas avoir d'enfant.
La deuxième est une femme au passé très rempli. Après une enfance très stricte et un amour contrarié, Mitzy a réussi à s'épanouir en tant que romancière.
L'amitié entre les deux femmes va être immédiate. Les confidences qu'elles se font l'une l'autre vont révéler des blessures non refermées et chacune va s'ingénier à soigner l'autre et lui redonner espoir.

Un très beau roman sur les relations hommes/femmes, sur le manque de confiance en soi et sur l'espoir.
Munissez-vous d'une boisson fraîche, d'un chapeau et partez pour le soleil de Capri avec Isa et Mitzy. Vous passerez un agréable moment en leur compagnie.

Un coin d'azur pour deux  - Parution mai 2019, Editions L'Archipel 
Traduction : Jean Marie Argelès 

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top