Dazieri Sandrone

Tu tueras le roi - Sandrone Dazieri

 

 

Tu tueras le roi

 







Tu tueras le roi - Sandrone Dazieri

4ème de couverture : Une seule règle à retenir : le roi gagne à tous les coups.
Voilà quinze mois que Dante Torre, l’Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches. Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c’est lui le coupable. Entraînée malgré elle dans l’enquête, l’ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier. Pendant ce temps, un mystérieux « Roi de Deniers » agit dans l’ombre…


Tu tueras le roi est le troisième volet de cette incroyable trilogie composée de Tu tueras le père et Tu tueras l’ange. Ce dernier nous avait d’ailleurs laissé impatients de découvrir la suite tant la fin était haletante.

Tu tueras le roi commence quinze mois après. La situation n’a guère changée, Dante est toujours porté disparu et Colomba n'est plus que l'ombre d'elle-même, totalement retirée du monde même si elle reste à l’affût du moindre élément qui lui permettrait de le retrouver. Elle est la seule à croire qu’il est encore en vie…

C’est un double meurtre commis près de chez elle qui va la faire sortir de sa tanière et plus précisément le fait que le fils des victimes, un adolescent autiste, se soit réfugié chez elle.
Et comme d’habitude avec Sandrone Dazieri, cette nouvelle enquête va nous emmener beaucoup plus loin que tout ce que l’on aurait pu imaginer.

Quel plaisir de retrouver les personnages atypiques et terriblement attachants créés par cet auteur qui se risque à les malmener dès qu’il en a l’occasion.
L’intrigue est toujours aussi machiavélique avec ses retournements de situation, les alliances qui se font et se défont, ce jeu du chat et de la souris. Tout comme les personnages, on ne sait plus qui croire et en qui avoir confiance.

Sandrone Dazieri nous retourne le cerveau pour notre plus grand plaisir et il nous a, de plus, concocté une fin grandiose !

C’est une trilogie coup de coeur qui est maintenant complète, vous n’avez donc plus aucune excuse pour vous ruer dessus ! Frissons garantis !


Tu tueras le roi, parution mai 2019 - Editions Robert Laffont - Collection La bête noire
Traduction : Delphine Gachet



 
Go to top