Hülsmann Petra

Un petit grain de sable - Petra HÜLSMANN

 



Un petit grain de sable 







Un petit grain de sable - Petra HÜLSMANN

Résumé Editeur :
Sans être maniaque, Isa, 27 ans, a une vie bien réglée. Voilà onze ans qu’elle travaille chez la même fleuriste, déjeune chaque midi dans le même restaurant vietnamien et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton préféré. Mais un petit grain de sable vient enrayer la belle mécanique... M. Lee a fermé boutique et le resto bobo branchouille qui a ouvert à la place ne sert pas de soupes de nouilles ! Le premier réflexe d’Isa est de prendre en grippe son nouveau voisin. Quel type prétentieux, ce Jens, et arrogant ! Mais n’est-il pas aussi terriblement séduisant ? Et célibataire...

Isa a une vie réglée comme du papier à musique. Chaque jour a son activité et tous les midi, elle mange une soupe de nouilles chez Monsieur Lee, le restaurant situé en face du fleuriste où elle travaille.
Aussi, lorsque Monsieur Lee vend son restaurant, le monde d'Isa s'écroule. Elle n'est pas vraiment adepte des nouveaux plats proposés (en même temps, Isa est très difficile question nourriture), mais surtout Jens, le patron, est des plus arrogant... mais très séduisant !!

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. Isa, Jens et sa soeur Merle sont tous très attachants. Chacun d'eux a une blessure qui cicatrise mal. Mais plus ils prennent de place dans la vie des uns des autres, plus ils retrouvent le sourire et arrivent à surmonter les difficultés plus facilement.

Deuxième roman de l'auteur que je lis et deuxième coup de cœur pour moi.
L'auteur a une écriture fluide, les dialogues sonnent justes et ne sont pas niais. Les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages sont tout à fait plausibles et on pourrait les vivre nous aussi.

Petra Hülsmann fait désormais partie des auteurs que je vais suivre les yeux fermés et elle nous offre ici LA comédie romantique de notre été.

Un petit grain de sable - Parution juin 2019 - Editions de l'Archipel
Traduction : Penny Lewis 

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top