White Christian

Le mystère Sammy Went - Christian White



Le mystère Sammy Went     

 

 


 

 

 

Le mystère Sammy Went - Christian White

Résumé éditeur :
Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge ?
Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, qu’elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l’attend aux États-Unis. Kim n’en croit pas un mot mais ne peut s’empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d’elle bébé ? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant ? Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l’attendent dans le Kentucky.


Lorsqu’un inconnu aborde Kim pour lui annoncer qu’elle serait en fait Sammy Went, une petite fille disparue à l’âge de deux ans aux Etats-Unis, son monde s’écroule. D’abord dubitative et pensant avoir affaire à un fou, elle continue sa vie comme si de rien n’était, mais l’inconnu revient à la charge et, peu à peu, le doute s’installe.

A partir de là, le lecteur va osciller entre deux époques.
La première, lors de la disparition de la petite Sammy, les recherches entreprises pour la retrouver, les différentes personnes qui y ont participé, mais aussi les suspects, etc.. Cette partie est vraiment des plus intéressantes.
La deuxième en compagnie de Kim qui va se lancer dans la quête de la vérité. Et là, je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Kim car, malgré tout ce qu’elle traverse, je n’ai pas ressenti de réelle empathie pour elle. Il m’a manqué le petit attachement qui fait toute la différence et j’ai eu un peu de mal à comprendre certaines de ses réactions.
Mais qui sait comment nous réagirions dans ce genre de situation ?

Très vite, nous allons savoir si oui ou non Kim est Sammy, mais l’intrigue va essentiellement reposer sur le fait de savoir comme tout cela s’est passé. Et là, j’avoue que l’auteur a vraiment trouvé une histoire qui fait froid dans le dos. Difficile d’en dire plus sans risquer de dévoiler des indices mais j’ai vraiment aimé découvrir le fin mot de toute cette histoire des plus surprenantes. 

Un premier roman à découvrir ! 

Le mystère Sammy Went - Parution septembre 2019, Editions Denoël 
Traduction : Simone Davy

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top