Audic Morgan

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic




De bonnes raisons de mourir





 

 

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Résumé éditeur :
Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d'un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou qui signe ses crimes d'une hirondelle empaillée. Et l'ombre d'un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé…

Une des grandes forces du roman de Morgan Audic est l’ambiance qui s’en dégage. En effet, il fallait oser situer son intrigue au coeur de Tchernobyl. Les informations sur ce sujet, habilement disséminées, tout au long du récit sont saisissantes. On ne peut rester insensible à cette catastrophe qui date de 1986, mais qui est toujours d’actualité, les conséquences étant encore bel et bien présentes. Et que dire des visites touristiques organisées sur site !!!

Indépendamment de cette ambiance qui fait froid dans le dos, l’affaire sur laquelle vont être amenés à enquêter les différents personnages s’avère très intéressante à suivre. Les meurtres sont particulièrement sordides et cachent des mobiles que l’on aura bien du mal à deviner avant la fin. Morgan Audic nous emmène sur de fausses pistes et ses rebondissements sont très bien amenés.

Les personnages sont un autre des points forts du récit.
D’un côté, l’expérimenté Melnyk et sa jeune collègue Novak. Deux policiers à qui l’enquête revient tout naturellement, mais qui n’ont qu’une envie, c’est de pouvoir être muté hors de cette zone. Ils vont tout faire pour résoudre les meurtres en espérant une nouvelle affectation.

De l’autre, Rybalko, mandaté par Solokov, le père de la victime, qui va agir sous couverture et hors des sentiers battus, mais qui dispose de beaucoup de moyens et de quelques informations supplémentaires grâce à Solokov. Ses motivations pour accepter cette mission sont très personnelles.

L’auteur prend le temps de bien dépeindre ses personnages et de leur donner une âme ce qui ne pourra que séduire le lecteur.

Au final, De bonnes raisons de mourir réunit tous les ingrédients, (ambiance, personnages, intrigue) pour nous tenir en haleine.
Un auteur à suivre !

De bonnes raisons de mourir - Parution mai 2019. Editions Albin Michel

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

 

 

Go to top