Roch Elsa

Le baiser de l'ogre - Elsa Roch



Le baiser de l'ogre 







 



Le baiser de l'ogre - Elsa Roch

Résumé Editeur :
Paris, en pleine nuit. Amaury Marsac, chef de groupe à la Criminelle, découvre dans le hall d’un immeuble sa plus jeune équipière, Lise Brugguer, gisant entre la vie et la mort. Près d’elle, un cadavre d’homme à la tête explosée, mais pas d’arme. Avant de sombrer dans l’inconscience, Brugguer lui révèle qu’elle a une fille de trois ans, qui est peut-être en danger, et que lui, Marsac, doit veiller sur elle. Marsac est stupéfait d’apprendre l’existence de cette enfant. Et quand il la rencontre, petite fille muette aussi mystérieuse qu’attachante, la protéger devient son obsession. Mais pourquoi Brugguer était-elle dans ce hall ? Quelles étaient ses relations avec la victime, vermine criblée de dettes ? Et qui pourrait en vouloir à cette petite fille ? Marsac va devoir démêler les faux-semblants et déterrer les secrets du passé de son équipière pour percer la vérité. Et vaincre l’Ogre…

Les monstres peuvent se cacher partout, dans un coin sombre, derrière une porte et dans les pages des romans d'Elsa Roch !

La vie d'un flic est peuplée de ces êtres, tous plus hideux les uns que les autres, mais, cette fois-ci, à l'horreur va s'opposer la douceur et l'amour infini qui pourraient bien faire changer beaucoup de choses.

Une fois de plus, l'autrice nous plonge dans ce qu'il y a de plus moche chez l'homme, avec cette sensibilité si particulière, elle nous immerge dans la vie de ces monstres qui n'hésitent pas à détruire des vies, même celles des plus jeunes, pour satisfaire leurs abominables pulsions.
Face à eux, Marsac et son équipe devront une fois de plus chercher, s'épuiser à trouver la moindre information pour mettre les plus faibles à l'abri.

Bien au-delà de l'histoire, il y a les personnes et le côté humain que l'écriture fine et délicate d'Elsa Roch fait ressortir à merveille.
Bien entendu, nous sommes suspendus aux nouveaux éléments qui feront avancer l'enquête, l'autrice laisse le temps aux lecteurs de s'imprégner des lieux et des événements, tout comme elle ne nous laisse aucune chance et place au centre de cette histoire la plus attachante des petites filles !

Les romans d'Elsa Roch sont sombres, mais écrits avec tellement de poésie qu'ils en deviennent fabuleux.

Le baiser de l'ogre - Parution octobre 2019 - Éditions Calmann-Lévy  - Editions de l'Epée

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top