Strobel Arno

Engloutie - Arno Strobel




Engloutie 

 






Engloutie - Arno Strobel Résumé éditeur:
Deux couples passent leurs vacances sur une île de la mer du Nord, réputée pour son calme et la beauté de ses paysages. Peu après leur arrivée, des crimes d’un sadisme inouï sont commis. Après avoir été enlevés, une femme et un homme sont amenés sur une plage à la nuit tombée. Et là, ce dernier assiste impuissant au supplice de sa compagne. Car la marée monte, qui va engloutir celle qu’on a enterrée dans le sable – et dont seule la tête dépasse... Le tueur prend d’autant plus de plaisir à ces spectacles qu’il se sait supérieurement intelligent... donc infaillible. Personne, jamais, ne le soupçonnera. Raconté de plusieurs points de vue, dont celui de l’assassin, un suspense qui glace le sang jusqu’à l’ultime page.

Julia et Michaël s’apprêtent à partir en vacances sur une petite île en compagnie d'Andreas Wagener et sa femme, un collègue de Michaël qu'il connaît depuis peu.
Peu de temps après leur arrivée, un crime atroce est commis. Une femme est retrouvée noyée sur la plage, enterrée dans le sable et son mari a assisté à sa mort, ligoté quelques mètres plus loin.
L'enquête est confiée à Harmsen et Diedrichsen du Commissariat de Flensbourg.
Très vite, les soupçons d'Harmsen se portent sur Michaël et certains indices le confirment : son portefeuille a été retrouvé à proximité de la scène de crime, une boucle d'oreille semblable à celle de la victime est retrouvée sur sa veste...
Mais pour Julia, justement, ces indices sont trop flagrants. Pourquoi le tueur s'acharne sur Michaël ?

Cette enquête nous entraîne sur les traces d'un tueur assez sadique. En effet, il enlève des couples, enterre les femmes dans le sable et force les maris à assister à leur noyade.
Un tueur très intelligent, qui prend les enquêteurs pour des imbéciles, et c'est justement son intelligence qui le perdra.
Je vous avoue avoir soupçonné tout le monde, car tous les personnages ont une personnalité assez particulière. Mais je me suis quand même bien fait avoir par le twist final.

Encore une fois, Arno Strobel nous offre une intrigue glaçante où il s'amuse avec les codes pour mieux surprendre le lecteur.

Engloutie - Parution juillet 2019, éditions de l'Archipel 

Traduction : Céline Maurice
Go to top