Alvtegen Karin






Ténébreuses

 




Axel Ragnerfeldt a tout ce qu'un homme peut désirer, il est reconnu comme l'un des auteurs plus talentueux de sa génération. Sa gloire atteint le sommet le jour ou il est récompensé par le prix Nobel. Son dernier roman, « Ombre », est considéré comme une œuvre majeure et incontournable de ce dernier siècle. Alors pourquoi n'est il pas heureux ? Ses enfants le fuient, sa femme n'est plus que l'ombre de celle qu'il a aimé. Tous on l'air de subir la vie. La mort de Greta, leur ancienne domestique, va-t-elle faire éclater au grand jour les sombres secrets de ce grand homme ?

 

Ténébreuses est aux antipode du polar sanglant, on ne suit pas d'enquête... Si,  il y en a une mais pas menée par un flic rongé qui passera son temps à chercher la vérité. Ici, chaque personnage cache ou cherche quelque chose. Tous sont rongés par des sentiments qui vont de la honte au désespoir, tous espèrent une vie meilleure.

Un livre qui commence doucement, mais où le talent de l'auteure prendra très vite le lecteur au jeu : piqué au vif il vous faudra savoir. La fin du livre nous livrera enfin toute la vérité mais comme souvent elle n'est pas belle à entendre. Une vie consumée par le secret, la trahison, le mensonge. Mais la gloire mérite-t-elle vraiment qu'on lui sacrifie sa famille ?

Karine Alvtegen démontre une fois de plus son talent quand il s'agit de thrillers psychologiques.

Ténébreuses, parution mars 2008. Editions Plon


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chroniques, interview..

Go to top