Cooper Ellison

Sacrifices - Ellison Cooper





Sacrifices 










Sacrifices - Ellison Cooper

Résumé Editeur :

Après Rituels, le retour de Sayer Altair.
Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d'urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l'affaire est reliée à la disparition inquiétante d'une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s'engage pour les retrouver avant l'issue fatale. Alors que l'enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

A la lecture de Rituels, j'avais eu quelques remarques négatives sur le déroulement de l'histoire, mais j'avais beaucoup aimé le personnage de Sayer Altair, et une envie de voir ce que l'autrice nous réservait dans ce second volet et je n'ai pas été déçue une seule minute.

Si dans son premier roman, Ellisson Cooper s'attardait un peu trop sur la vie privée de son personnage, dans Sacrifices elle se sert de tout ce que nous avons pu apprendre précédemment pour mettre la lumière sur l'affaire qui va occuper son héroïne et sa troupe.

Si Sayer continue ses expériences sur le cerveau des psychopathes, elle n'en oublie pas son rôle au sein du FBI, bien qu'en convalescence suite à sa dernière enquête, elle n'hésite pas un seul instant quand on l'envoie superviser ce qui semble être la découverte d'un charnier.
Pour différentes raisons, que je vous laisse découvrir par vous-même, Sayer ne peut compter que sur une aide terriblement restreinte du FBI, elle va donc rassembler ceux en qui elle a le plus confiance et devoir apprendre à écouter son instinct pour les autres. En compagnie de cette équipe assez atypique, et, il faut l'avouer, un peu bancale, elle va passer des jours à réfléchir sur les intentions du tueur, il faut dire que les indices qu'il laisse derrière lui ont de quoi dérouter le plus aguerri des agents.

À ce chaos, vient s'ajouter un personnage très particulier, le sujet 037 qui ne fait que quelques apparitions, mais elles sont toujours parfaitement maîtrisées et si, à la fin, nous avons les réponses à nos questions concernant le tueur, celles sur le sujet 037 tournent toujours dans nos têtes et laissent présager un avenir assez mouvementé pour Sayer.

Des chapitres courts, un rythme effréné, des personnages aussi sympathiques qu’intrigants, on ne peut s’empêcher de soupçonner tout le monde, Ellison Cooper a multiplié les rebondissements, les révélations qui laissent la place à d'autres questions et nous a concocté une fin digne de ce nom. Sacrifices est un très bon roman qui se lit d'une seule traite et qui sait tenir le lecteur en haleine.

Si la lecture de Rituels n'est pas nécessaire pour plonger dans le cerveau malade des tueurs que côtoient l'agent Alter et son équipe, je la recommande fortement pour avoir tous les détails sur le passé, la famille, le travail et bien d'autres choses sur les personnages, c'est vrai que je lui avais trouvé quelques longueurs, mais à la lecture de celui-ci, je me rends compte que c'était juste le début d'une très bonne série et la rencontre avec un personnage que je ne vais pas lâcher !

Sacrifices - Parution novembre 2019, éditions Le Cherche Midi

Traduction : Cindy Colin kapen


 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chroniques, interview..
 



 

Go to top