Sarif Shamim

Nous sommes Athena - Shamim Sarif



Nous sommes Athena  

 

 

 

 


 

Nous sommes Athena - Shamim Sarif

Résumé éditeur :
Plus fort que #MeToo ? Athena !
Athena est une organisation clandestine, en majorité féminine, fondée et dirigée par trois femmes, Peggy, une diplomate, Kit, une ancienne rock star, et Li, une magicienne des nouvelles technologies.
Son objectif : la lutte pour les droits de la femme à travers le monde.
Par tous les moyens.
Un des agents phares d'Athena, Jessie, est de retour d'Afrique de l'Ouest, où elle a participé à la libération d'une cinquantaine de femmes retenues en otage par un leader terroriste.
Sa nouvelle destination : la Serbie.
Sa mission : se débarrasser d'un mafieux à la tête d'un vaste trafic d'humains.


Résumé tentant et titre qui ne peut qu'attiser la curiosité d'une fana de mythologie comme moi, je me suis donc lancée à la découverte de cette nouvelle équipe avec plaisir.

Nous sommes plongés dans l'action dès le début, pas vraiment le temps de faire connaissance avec les membres du groupe, il faut réussir la mission et sauver la vie de dizaines de jeunes femmes… Car le travail d'Athena, c'est ça, rendre la justice là où les différents gouvernements ferment les yeux, autrement dit, elles ont tout de suite notre sympathie face à des ordures de la pire espèce.
Une fois la pression retombée, elles n'ont pas vraiment le temps de se reposer sur leurs lauriers, d'autres affaires réclament toute leur attention, oui, les salopards ne prennent pas vraiment de repos…

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir affaire à un groupe exclusivement composé de femmes ou la nature de leurs missions ou, peut-être, les deux… Mais j'ai tout de suite accroché à cette unité d'élite.

Après l'Afrique de l'Ouest, c'est en Serbie, face à une organisation bien huilée qui n'a pas encore révélé toute l'horreur de ses agissements, que nous allons retrouver Athena et les débordements de l'un des agents va les obliger à réviser leur plan, créer des situations beaucoup plus dangereuses, mais également leur apporter un éclairage différent sur ce sombre trafic.

Une écriture directe et parfois sèche, mais l'autrice ne s'encombre pas de fioritures, c'est un roman d'action, d'espionnage et le but, ici, n'est pas de décrire un joli coucher de soleil, chaque minute compte, il faut sauver des vies.

Un premier tome qui, je l'espère, sera suivi de beaucoup d'autres.
Action, espionnage, tension, aventures, Shamim Sarif nous livre un premier roman passionnant que l'on dévore littéralement.

Nous sommes Athena - Parution novembre 2019, Editions Le Cherche Midi 
Traduction : Cindy Colin Kapen


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top