McKinley Tamara

Quand on ne peut oublier - Tamara McKinley




Quand on ne peut oublier 

 

 

 

 

Quand on ne peut oublier - Tamara McKinley Résumé éditeur :
Décembre 1941. Le père de Sarah Fuller, 19 ans, dirige une plantation d’hévéas en Malaisie, ou sa famille mène une vie de riches colons. Mais le conflit qui secoue l’Europe gagne cette partie du monde. Quand les Japonais commencent a bombarder Singapour, Sarah est contrainte de quitter sa famille et son fiance , Philip, pour aller trouver refuge en Angleterre. La longue traversée vers le vieux continent s’annonce périlleuse. Or, ni elle ni sa sœur Jane – qui requiert une attention constante – ne savent si leur grand- tante, censée les accueillir, est toujours de ce monde... Arrivées a Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre, les deux sœurs s’installent a la pension du Bord de Mer, tenue par la chaleureuse famille Reilly. Bien décidée a participer a l’effort de guerre, Sarah se voit offrir un surprenant travail... Qui ne lui permet toutefois pas d’occulter les mauvaises nouvelles en provenance de Singapour, et la crainte de ne jamais plus revoir Philip...


Décembre 1941 - Les japonais viennent d'attaquer la base navale américaine de Pearl Harbor. Afin de protéger leurs filles du conflit qui gagne la Malaisie, Les Fuller décident de les envoyer en Angleterre, chez une tante.
Sarah et sa soeur Jane s'embarquent donc pour le Royaume-uni en laissant leurs parents et son fiancé pour Sarah.
Après une traversée mouvementée, les jeunes filles arrivent à destination et trouve refuge à La pension du bord de mer chez les Reilly.
Elles vont devoir reprendre leur vie à zéro, s'adapter à un nouvel environnement et surtout surmonter l'angoisse de ne pas avoir de nouvelles de leurs proches...

Pour ce cinquième tome, l'auteur aborde le conflit en Malaisie après l'attaque de Pearl Harbor.
Mais très vite, on se retrouve en Angleterre chez les Reilly. La guerre fait rage. Et la famille profite de tous les bons moments qui se présentent à elle, ne sachant pas de quoi demain sera fait.
Ce tome s'attarde tout particulièrement sur Madame Finch qui est assez nostalgique de sa famille. Mais heureusement, elle peut compter sur Peggy et sa tribu qui la considère comme un membre à part entière de la famille Reilly.

Cette saga est toujours aussi captivante. On continue à suivre le quotidien des anglais, les actions qu'ils mettent en place pour participer à l'effort de guerre et aider les réfugiés.

Lorsque je me plonge dans cette saga, j'ai vraiment l'impression de me retrouver en compagnie des Reilly en plein milieu de la guerre. L'auteur a une écriture très réaliste.
Les tomes se suivent, mais Tamara McKinley arrive à se renouveler à chaque fois.

Quand on ne peut oublier - Série La pension au bord de la mer - Parution novembre 2019. Éditions de L'Archipel
Traduction : Danièle Momont

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top