Slater K.L.

Elle ou moi - K.L. Slater




Elle ou moi 









Elle ou moi - K.L. Slater

Résumé éditeur :
Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?
Depuis la mort de sa femme, Ben fait de son mieux pour élever ses enfants, grâce à l'aide précieuse de sa mère. La vie suit paisiblement son cours jusqu'au jour où il rencontre Amber. Tout le monde pense que c'est la femme qu'il attendait depuis longtemps, mais Judi n'est pas de cet avis... Ben a du mal à comprendre la méfiance de sa mère à l'égard de sa nouvelle compagne. Amber, quant à elle, ne tient pas à vivre sous le même toit que sa belle-mère. Et pour cause : en fouillant dans son passé, Judi se rend compte que la jeune femme a menti sur toute la ligne et qu'elle cache de sombres secrets. Aveuglé par ce nouvel amour, Ben n'a-t-il pas fait entrer le loup dans la bergerie ?

Depuis la mort de sa femme, Ben s'occupe de ses enfants avec l'aide des parents. Sa mère, Judi, récupère les enfants à la sortie de l'école et toute la famille se retrouve le dimanche midi pour le repas dominical.
Mais lorsque Ben fait la connaissance d'Amber, cette routine bien huilée va être mise à mal. Et si Ben et son père sont sous le charme de la jeune femme, il n'en est pas de même pour sa mère. Son instinct maternel pense que la jeune femme n'est pas celle qu'elle laisse paraitre. Et Judi est bien décidée à protéger son fils et ses petits enfants...

Le mythe de la belle-mère et de la belle-fille qui ne s'entendent pas.
D'emblée, Judi n'aime pas Amber. Elle trouve certaines de ses réactions bizarres. De son côté, Amber trouve Judi trop présente dans la vie de Ben et elle est bien décidée à s'imposer.
La guerre est donc déclarée entre les deux femmes.

J'ai tout de suite pris le partie de l'une des deux, trouvant que ce qu'elle subissait n'était pas normal. Et plus on avance dans la lecture, plus ce parti pris se renforce. Mais la révélation finale nous laisse sans voix.

j'avais eu un coup de cœur pour le premier roman de l'auteur, Evie. Et même si je trouve ce roman-ci un peu en-dessous, l'intrigue psychologique est bien menée. Et les révélations en cascade nous font voir toute notre lecture d'un autre œil.
Un bon thriller psychologique.

Elle ou moi, parution novembre 2019, éditions Milady Suspense 
Traduction : Florence Moreau

 

 

Go to top