Tackian Niko

Celle qui pleurait sous l'eau - Niko Tackian




Celle qui pleurait sous l'eau 

 

 
 
 
 
 




Celle qui pleurait sous l'eau - Niko Tackian Résumé éditeur :
Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est prêt à fermer le dossier, d’autant qu’il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda, son adjointe, veut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste. Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu’à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité – et l’appui de Tomar – pour venir à bout de cette enquête bouleversante.

Quel plaisir de retrouver Tomar Khan et toute son équipe !

Avec Celle qui pleurait sous l’eau, Niko Tackian met les femmes à l’honneur. En effet, Rhonda, l’adjointe de Tomar, va énormément s’investir dans cette nouvelle enquête. C’est d’ailleurs grâce à sa persévérance que le dossier concernant le suicide de Clara va aller aussi loin.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que son instinct ne l’a pas trompée car elle va tomber sur un individu de la pire espèce…

De son côté, Tomar va, de nouveau avoir fort à faire, avec un vieille affaire qui va remonter à la surface. Dans cette partie, on retrouve d’ailleurs tout le côté borderline de ce personnage.

La mère de Tomar, Ara, que l’on a appris à connaître dans les précédents volumes, est également de la partie et va nous montrer, une fois de plus, sa forte tête. C’est vraiment un personnage d’une très belle puissance que j’affectionne tout particulièrement.

Avec son écriture nette et précise, son sens du rythme, Niko Tackian nous embarque une nouvelle fois dans son récit totalement ancré dans notre société.

A noter le très joli titre du roman qui prend toute sa signification pendant notre lecture et la belle couverture créée par Axel Mahé qui excelle dans cet exercice.


Celle qui pleurait sous l'eau - Parution janvier 2020 - Éditions Calmann-Lévy - Editions de l'Epée 



 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

 
Go to top