Jacobs Anna

L'héritage de Cassandra - Anna Jacobs



L'héritage de Cassandra 









L'héritage de Cassandra - Anna Jacobs

Résumé Editeur :
Après Le Destin de Cassandra et Cassandra et ses sœurs, le dernier volet d'une saga mettant en scène deux sœurs en quête de liberté et d'indépendance dans l'Australie du XIXe siècle.
1866. Dans l'arrière-pays australien où il n'a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux sœurs cadettes de Cassandra, abordent un tournant de leur vie. Maia, gouvernante dans une propriété, est amoureuse de son patron. Mais ce dernier est marié... Xanthe, de son côté, n'a qu'une idée : voyager et retrouver son Lancashire natal. Les jumelles, qui ont toujours vécu ensemble, parviendront-elles à prendre la bonne décision ? Quitte à accepter d'être séparées ? À moins que l'arrivée d'un inconnu ne chamboule leurs projets... Le destin, parfois, peut vous transporter bien au-delà vos rêves.



Leur oncle les ayant désignées comme seules héritières de ses biens, les soeurs Blake se retrouvent un peu plus à l'aise financièrement.
Si les aînées, Cassandra et Pandora, ont trouvé le bonheur et se consacrent à leur vie de famille, il en va autrement des jumelles Xanthé et Maia. Alors que la première rêve de voyages, la seconde se morfond d'amour pour son patron. Si son amour pour Conn est réciproque, cette histoire est vouée à l'échec, le jeune homme étant déjà marié.
Alors que Xanthe a hâte de quitter l'Australie, Maia se débat avec ses états d'âmes : quitter Conn ou rester avec lui ? Et si elle reste, arrivera-t-elle à vivre loin de sa jumelle ?

Troisième et dernier tome de la saga.
Après Cassandra et Pandora, on suit ici le destin des jumelles Xanthe et Maia. Comme leurs aînées, les jeunes filles vont suivre leur instinct afin de prendre leurs décisions. Et, bien sûr, l'amour va se mettre en travers de leur route, compliquant un peu les choses.
Outre les jumelles, on va en apprendre un peu plus sur le personnage de Conn Largan. Dans quelles circonstances il est arrivé en Australie, pourquoi vit-il avec sa mère et non sa femme... De quoi pimenter la lecture.

Je garderai un très bon souvenir de cette saga. Les quatre soeurs Blake étaient très attachantes et n'hésitaient pas à donner leur avis à une époque où la principale consigne pour les femmes était "Soit belle et tais-toi".
De plus l'écriture de l'autrice est très fluide, elle va droit au but et ne se perd pas dans des descriptions interminables.
Je vais donc suivre les parutions d'Anna Jacobs avec attention. Elle rejoint la liste de mes autrices préférées telles que Tamara McKinley ou Sarah Lark.

L'héritage de Cassandra - Parution janvier 2019 - Editions de l'Archipel
Traduction : Sebastian Danchin

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top