Rose Fabrice

Tel père, telle fille - Fabrice Rose



Tel père, telle fille

 

 


 

Tel père, telle fille - Fabrice Rose

Résumé éditeur :
Un braqueur en cavale.
Sa fille en danger de mort.
Le casse de l’été.
Visite au parloir de la maison d’arrêt de Fresnes. Alexandra, vingt-quatre ans, exige de son père l’impensable : qu’il abandonne sa vie de braqueur et devienne le père dont elle a toujours rêvé. Mais comment résister à une existence dopée à l’adrénaline ?
Deux mois plus tard, Marc Man s’évade. Contrairement aux apparences, pour Alexandra, c’est un coup de chance : quand Marc apprend qu’elle est menacée par une bande de racketteurs fous dangereux, il organise une chasse à l’homme d’une rare férocité. Et, tant qu’à faire, il monte un casse spectaculaire.
Dans la canicule d’août, chacun révèle sa vraie nature et les cadavres commencent à s’aligner.


Avec Tel père, telle fille, Fabrice ROSE nous propose un récit bourré d’adrénaline et de testostérone. Pas de temps morts, ç’est rempli d’actions, de course poursuites, de fusillades, de morts…. Certaines scènes sont violentes et d’une rare perversité.

Au milieu de tout ça, Alexandra, une jeune fille tout ce qu’il y a de plus normal… si ce n’est que son père est un braqueur de banque. Mais ce n’est pas la vie de son père qui va la plonger dans cette horreur. Non, c’est son petit copain, un idéaliste, qui, par un « concours de circonstances malheureux », va faire qu’elle se retrouve pourchassée par une bande de la pire espèce. Tout ce petit monde va mettre Paris à feu et à sang… Aucune pitié que ce soit dans un camp ou l’autre.

Le style est vif, direct, proche du langage parlé, mais convient parfaitement à toute cette histoire.
Le début du roman nous narre la rencontre au parloir entre Alexandra et son père, et même si tout est dit à mots couverts, j’ai ressenti beaucoup d’amour et d’émotions entre ces deux-là.

Fabrice ROSE, ancien braqueur, s’est servi de son expérience pour nous livrer un roman qui a des côtés très réalistes et d’autres poussés à l’extrême.

Un livre qui se déguste tel un film d’actions !

Tel père, telle fille - Parution janvier 2020 - Collection La Bête noire

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top