McAlistair Kate

La cité du Lotus rose - Kate McAlistair




La Cité du Lotus rose

 

 
 
 




La cité du Lotus rose - Kate McAlistairRésumé éditeur :
Après plusieurs années, Jan retrouve enfin la trace de Jezebel a Singapour. Fuyant ses ennemis, celle-ci s'est réfugiée avec sa petite fille dans une mission religieuse. Tout a leur nouveau bonheur, les jeunes gens décident d'unir leurs destins et annoncent un grand mariage. Jezebel goûte enfin a la sérénité. Pourtant, le jour des noces, la jeune mariée est abordée par deux hommes mandatés par le baron von Rosenheim, le cruel trafiquant d'opium auquel elle fut un temps fiancée. Celui-ci veut récupérer le légendaire médaillon Sher-Ci ta que Jezebel a conservé, malgré les funestes souvenirs qui s'y rattachent. Pour ce faire, il est prêt a tout. Espérant éloigner son épouse de cet homme machiavélique, Jan décide de l'emmener a New York. Après un tumultueux voyage a bord d'un cargo chinois, Jezebel découvre une ville éblouissante, a mille lieues de tout ce qu'elle a connu jusqu'ici. Ils s'installent a Long Island dans une superbe demeure au bord de l'océan, avec l'espoir de goûter une paix méritée. Mais l'Inde ne cesse de se rappeler a eux. Revenus sur cette terre fascinante, le jeune couple est a nouveau guette par le danger... L'intrépide Jan saura-t-il libérer Jezebel de son passe ?


Après plusieurs mois de séparation, Jan Lukas a fini par retrouver Jezebel qui se cache avec sa petite fille dans une mission religieuse.
Leur amour étant toujours intact, les jeunes gens se marient rapidement. Mais Jezebel est toujours dans l'angoisse que son ex-fiancé, le Baron Von Rosenheim, la retrouve afin de récupérer un médaillon qu'elle a en sa possession.
Afin de mettre sa nouvelle famille en sécurité, Jan décide de rentrer aux Etats-Unis où il possède une maison.
Mais même avec plusieurs centaines de kilomètres de distance, le passé va finir par se rappeler à eux. Vont-ils pouvoir protéger leur bonheur retrouvé ?

Le roman démarre là où s'était arrêté le tome 1, c'est-à-dire les retrouvailles entre Jan et Jezebel.
Le jeune couple va nous faire voyager, tour à tour en Thaïlande, aux Etats-Unis et en Inde.
On revient un peu sur les événements précédents qui, bien sûr, vont avoir une répercussion sur le présent. Au centre des problèmes, le médaillon Sher-Cîta qui serait la clé d'une cité disparue qui aurait déjà laissé plusieurs morts dans son sillage.

Comme le premier tome, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. La raison : l'auteur fait beaucoup de descriptions sur les paysages, l'atmosphère, le ressenti des personnages... J'ai toujours eu du mal avec ça. Je préfère un récit avec des dialogues plutôt que des descriptions (mais cela n'engage que moi).
Mais l'histoire d'amour a fait son oeuvre, le mystère de la cité disparue également et j'ai finalement bien apprécié ma lecture.
Reste plus qu'à attendre le tome 3 pour savoir comment tout cela va se terminer.

La cité du lotus rose - Parution, octobre 2019, Editions L'Archipel


 

Go to top