Charine Marlène

Tombent les anges - Marlène Charine



Tombent les anges 

 

 


 

Tombent les anges - Marlène Charine

Résumé éditeur :
UN ROMAN QUI COMMENCE COMME UN POLAR ET FINIT COMME LE PLUS TERRIBLE DES THRILLERS
Lors d’une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n’a pas pu l’entendre. Sauf si… Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul prêt à lui donner une nouvelle chance. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches. Mais qui cachait de bien sombres secrets…


Un brin de surnaturel pour une enquête surprenante, il fallait bien ça pour régler cette drôle d'affaire.

Il faut avouer que Marlène Charine a su créer un duo très attachant Cécile, jeune flic amochée par la vie qui peut basculer à tout moment, et Merlin, pas vraiment épargné, lui aussi, mais qui, avec des sourires et les mots qu'il faut, sait rassurer et calmer sa jeune coéquipière.

Les personnages secondaires sont eux aussi très bien travaillés, ils savent apporter leur pierre à l'édifice quand il le faut, chacun son rôle, qu'ils soient amicaux ou manipulateurs hors pair...
L'histoire est passionnante dès le premier chapitre, les mots sont percutants et bien choisis, l'autrice n'en fait pas trop, elle alterne passé et présent de façon à rendre le lecteur très rapidement accro.

On dévore les pages beaucoup trop vite, on essaye de freiner le rythme pour prolonger le plaisir sans y parvenir. Tombent les anges est l'exemple parfait du livre qui nous fait dire : “Allez encore un chapitre, puis je dors etc ...”

Et puis il y a ces phénomènes paranormaux, dans beaucoup d'histoires cela aurait pu tomber à plat, mais, ici, ils sont “normaux”, on ne se pose même pas la question, ils font partie de la personnalité de Cécile et cela ajoute ce côté mystérieux à l'histoire et au personnage.

Très belle surprise pour ce premier roman et j'espère retrouver Cécile et Merlin très rapidement.

Tombent les anges - Parution mars 2020 - Editions Calmann-Lévy - Editions de l'Epée

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top