Kelly Julia

Toutes les lueurs de Londres - Julia Kelly



Toutes les lueurs de Londres  

 

 


 

 

Toutes les lueurs de Londres - Julia Kelly

Résumé éditeur :
Pour Cara Hargraves, qui travaille chez un antiquaire, explorer le passé a toujours été plus facile qu'affronter le présent. En inspectant une demeure, Cara tombe sur les reliques d'un amour perdu : la photo d'une femme en uniforme et le journal intime d'un soldat. Intriguée, elle ne s'attend pas à l'histoire déchirante qu'il contient. En 1941, Louise Keene désespère d'échapper à son destin tout tracé, lorsqu'elle fait la rencontre de Paul Bolton, pilote de la RAF, et tombe sous son charme. Alors qu'il est envoyé en mission, la jeune femme s'engage dans la lutte antiaérienne, motivée par l'espoir qu'ils pourront un jour se rejoindre. Mais les lettres qu'elle lui envoie reviennent sans réponse, et Louise ne tarde pas à découvrir la part d'ombre que cache leur histoire d'amour...


Cara Hargrave, antiquaire, est amenée, avec son patron, à évaluer les biens de Lenora Robinson, qui vient de mourir.
Au cours de cette expertise, Cara tombe sur une vieille boite à biscuits contenant divers objets, ainsi qu'un journal intime écrit au cours de la Seconde Guerre Mondiale, et l'auteur n'est apparemment pas Madame Robinson.
Très intriguée, et avec l'accord de la nièce de la défunte et de son patron, Cara va se lancer dans des recherches afin de découvrir qui est l'auteur de ce journal et le lui remettre à elle ou à sa famille.
Mais elle est loin de savoir tout ce que cette enquête va lui apporter...

Les chapitres alternent entre passé et présent. On suit Cara dans ses recherches qui lui donnent un échappatoire à sa vie compliquée ; et on se retrouve plongé en pleine Seconde Guerre Mondiale en compagnie de Louise qui cherche à échapper à sa vie de famille étouffante.
Elle va alors s'engager dans l'ATS, une branche féminine de l'armée britannique. Suite à sa formation, elle va se retrouver affectée dans la première batterie aérienne mixte. Elle sera chargée, avec ses coéquipiers, de surveiller le ciel de nuit et d'abattre les avions allemands lors des raids aériens de l'ennemi. Un travail qui se révèle très technique et que je ne connaissais pas.

Ce roman est très riche d'un point de vue historique et les histoires d'amour et les secrets de famille en font un roman très addictif à lire.

Toutes les lueurs de Londres - Parution mars 2020 - Editions Hauteville
Traduction : Agnès JAUBERT


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

Go to top