Miller Jennifer & Feifer Jason

Mr Nice Guy - Jennifer Miller et Jason Feifer



Mr Nice Guy

 




 

Mr Nice Guy - Jennifer Miller et Jason Feifer

Résumé éditeur :
Chaque semaine ils passent une nuit ensemble, chaque semaine ils publient la critique de leurs ébats !
Lucas Callahan vient de décrocher un job de fact-cheker au magazine Empire. Un soir, tard dans un bar de Manhattan, il rencontre une magnifique brune qui le ramène chez elle. Lorsque sort le nouveau numéro d'Empire, il a la surprise de voir son aventure d'une nuit chroniquée par Carmen Kelly. C'est en effet elle, la magnifique brune, la chroniqueuse sexuelle du journal, qui dépeint leur nuit d'amour comme un fiasco absolu. Furieux et humilié, Lucas décide de répondre. Il écrit donc un texte assassin en ligne, qu'il signe « Mr Nice Guy ». Celui-ci devient vite viral. Les lecteurs en voulant davantage, la rédaction d'Empire a une idée folle : chaque semaine Carmen et Lucas devront se revoir et donner chacun un compte rendu de leur nuit. Tous les deux, avides de célébrité, vont ainsi se lancer dans une guerre sexuelle qui bientôt va les dépasser.

New-York, pour beaucoup c’est la ville de tous les possibles, elle peut vous emmener vers le sommet comme vous entraîner vers les bas-fonds. Lucas Callahan, jeune homme fraîchement débarqué de Caroline du Nord la tête pleine de projets, va se retrouver au milieu d’un projet complètement fou.

Au-delà de l’histoire un peu folle d’une rubrique sexuelle racontant les ébats des deux chroniqueurs, Mr Nice Guy se penche surtout sur l’éthique du journalisme, de tout ce qu’une personne est capable de faire et d’accepter pour se faire une petite place au soleil. Cette course à la célébrité et les rouages du journalisme, même abordés de façon assez légère, sont intéressants.

Cette comédie romantique à la saveur très sensuelle propose aussi une vision différente de ce qu’attendent les femmes et les hommes d’une relation sexuelle ou même d’une relation à plus long terme. On suit avec amusement et intérêt l’évolution des personnages à travers leurs rendez-vous, mais attention ce roman n’est pas qu’une succession de chapitres évoquant les relations sexuelles entre Lucas et Carmen, même si certains passages sont assez … voluptueux :)

Un regard aussi sur la candeur que peuvent avoir les personnes qui débarquent dans cette ville qui concentre la totalité des pouvoirs américains. Celle que l’on nomme la Big Apple se révèle également un personnage très important et, comme beaucoup, nous avons, nous aussi, les yeux qui brillent rien qu’à son évocation.

Jennifer Miller et Jason Feifer ont réussi à rendre les moments d’intimité amusants et touchants, mais apportent aussi un regard sur le journalisme, les relations amoureuses et amicales.
Un roman rafraîchissant et divertissant qui sent bon la détente.

Mr Nice Guy, parution juin 2020, éditions Le Cherche-Midi

Traduction Eva Monteilhet

Du même auteur sur Plume Libre : Jennifer Miller - Biographie, chronique, interview

Du même auteur sur Plume Libre : Jason Feifer - Biographie, chronique, interview

 



 

Go to top