Corcoran Caroline

Un mur entre nous - Caroline Corcoran




Un mur entre nous

 

 


 

Un mur entre nous - Caroline Corcoran

Résumé éditeur :
« Ils ignorent de quoi je suis capable, tous autant qu'ils sont. Ils ignorent jusqu'à mon véritable nom. Ils ignorent qui est la personne qu'ils ont devant eux. Ils ignorent ce que je cache tout au fond de moi et ce que j'ai fait, il y a presque trois ans, quand ils ne me connaissaient pas encore. »

Lexie et Tom vivent à Londres dans un charmant appartement dans lequel ils espèrent accueillir un enfant. Mais récemment, il semblerait que quelqu'un s'introduise en leur absence dans leur petit nid d'amour. Un livre déplacé, une armoire ouverte, le double des clés qui disparaît... Tom est convaincu que sa compagne se fait des idées. Ces derniers temps, elle est à cran. Mais Lexie n'a pas le moindre doute : quelqu'un surveille ses moindres faits et gestes. Quelqu'un lui veut du mal. Est-il encore temps d'éviter le pire ?


Lexie et Tom vivent une période difficile dans leur couple. Depuis deux ans, ils essayent désespérément d'avoir un enfant, sans succès à ce jour. Lexie est donc de plus en plus fragile psychologiquement et Tom doit gérer ses nombreuses sautes d'humeur.
De l'autre côté du mur vit Harriett, une jeune compositrice de comédies musicales, qui ne se remet pas de sa rupture sentimentale et supporte difficilement sa solitude.
Comme souvent dans les immeubles, les murs sont assez minces, ce qui fait que Lexie et Harriett entendent des bribes de vie de l'une et l'autre. Et chacune d'elle idéalise la vie de sa voisine, à tel point que l'une d'elle va vouloir la vie de l'autre...

Les chapitres alternent entre Lexie et Harriett. Elles nous racontent leurs vies actuelles, auxquelles s'imbriquent petit à petit celle de la voisine. La fragilité psychologique de Lexie et Harriett augmente au fil des pages jusqu'à ce que l'une bascule.
Les chapitres courts et l'alternance des points de vue font que cette lecture devient assez addictive jusqu'à la fin.

Un roman psychologique sympa à lire.
Un mur entre nous - Parution mars 2020 - Editions Hauteville
Traduction : Barbara Versini

 

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top