Guillerme Christian

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme




Urbex Sed Lex 

 

 


 

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Résumé éditeur :
Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné… Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition. JAMAIS !

Carine, Chloé, Théo et Fabrice sont des urbexers, entendez par là que ce sont des jeunes qui explorent des sites à l'abandon dans les grandes villes. Un jour, ils reçoivent un email avec un challenge, se rendre à un endroit précis, relever des indices et fournir une réponse pour empocher une grosse somme d'argent.
Mûs par une soif d'aventure commune, ils acceptent et en arrivant sur place, ils se rendent bien compte que tout ne va pas se passer comme prévu.

J'ai beaucoup aimé ce suspense dans ce lieu chargé d'un passé plus ou moins trouble, cette ambiance oppressante qui monte petit à petit. Encore une fois, les Editions Taurnada ont fait mouche avec ce nouveau roman.
J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages principaux, bien que mon avis sur eux ait évolué au fil de ma lecture, mais vous la connaissez cette bande de potes dans les films d'horreur qui vont passer le week end dans un endroit réputé hanté et qui se font trucider les uns après les autres, eh bien j'ai eu la même sensation avec les personnages, j'avais beau leur dire "n'y allez pas !!!!" ils y allaient quand même !

Et puis les petits mots d'amour "tel que mon grand bêta", tout au long du roman m'ont un peu exaspéré, mais, mis à part cela, ce fut une nouvelle fois une très belle découverte grâce aux éditions Taurnada.
Urbex Sed Lex - Parution juin 2020 - Editions Taurnada

 

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top