Neuhaus Nele

Les oubliées du printemps - Nele Neuhaus




Les oubliées du printemps 

 

 

 

 





Les oubliées du printemps - Nele NeuhausRésumé éditeur :
Lorsque la policière Pia Sander est missionnée pour enquêter sur la mort du vieux Theodor Reifenrath, elle est loin de s’imaginer l’ampleur que va prendre l’affaire. En effet, de nombreux ossements humains sont retrouvés sur la propriété du vieil homme. Quand les victimes sont enfin identifiées, un élément va s’avérer plus que troublant : toutes sont des femmes. Et toutes ont disparu le jour de la Fête des mères. Pia et son supérieur, Oliver von Bodenstein, font-ils face à un tueur en série ?

J’ai découvert Nele Neuhaus avec son précédent roman, Promenons-nous dans ce bois, qui avait frôlé le coup de coeur et c’est donc avec beaucoup d’impatience que je me suis plongée dans Les oubliées du printemps.
Et mon sentiment concernant cette autrice se confirme, elle écrit le genre de romans que j’adore avec une équipe de policiers attachante, dont la vie privée est bien développée sans prendre le pas sur leur travail, une belle ambiance et des enquêtes bien ficelées.

Nele Neuhaus réussit à nous immerger totalement dans ses histoires. Elle prend son temps afin de mieux nous présenter tous les tenants et les aboutissants, mais aussi la société dans laquelle elle évolue, et tous les petits détails qui, au final, rendent le récit très prenant et réaliste.

Dans ce nouveau volet, c’est Pia Sander qui va être au premier rang, son chef, Oliver von Bodenstein, bien que présent, passant un peu au second plan. Ce qui, au départ, partait presque comme un accident domestique, va embarquer toute l’équipe sur les traces d’un éventuel tueur en série.
Ce dernier ne s’en prend qu’à des femmes qui disparaissent au moment de la fête des mères.
L'enfance est vraiment au coeur de cette nouvelle histoire et ce que l’on va découvrir sur la famille de Theodor Reifenrath va donner une nouvelle tournure à toute cette enquête.

Une intrigue solide et dense, des personnages attachants, du suspense font de ces oubliées du printemps un excellent polar !

Les oubliées du printemps - Parution septembre 2020. Editions Calmann-Lévy  

Traduction : Elisabeth Landes

 

Go to top