Autet Katerina

La chute de la maison Whyte - Katerina Autet

 

La chute de la maison Whyte






 


La chute de la maison Whyte - Katerina Autet

Résumé Editeur :
Les secrets de famille tuent plus sûrement qu'une arme. Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale... Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu’elle s’en défende, c’est ce qu’Edith Whyte a en tête lorsqu’elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes inimaginables. Père et fille n’ont pas le temps de s’expliquer : William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d’Edith est accusé du meurtre. Tandis que la famille se déchire, la bonne société bruit des rumeurs les plus folles…
Un premier thriller élu parmi 150 manuscrits anonymes.
12 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire.
Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France.


Losrque Skip Whyte est arrêté pour le meurtre de son père, il appelle son ami de longue date, Zach Damon, avocat, pour le défendre. Même si ce dernier n’est pas spécialisé dans les affaires criminelles et qu’ils ne se sont pas vus depuis plusieurs années.
C’est donc à travers l’enquête que va mener Zach que nous allons découvrir toute la famille Whyte et les différents secrets de tout ce petit monde vont peu à peu remonter à la surface.

Katerina Autet nous prend dans ses filets dès les premières pages grâce à un style très fluide. C’est avec plaisir que nous découvrons cette famille, les différentes personnalités des trois enfants Whyte, totalement différentes les uns des autres. Edith, bien entendu, qui a écrit le livre scandale, mais aussi sa petite soeur, la belle Caroline, et Skip.
Des extraits du livre d’Edith sont d’ailleurs disséminés tout au long du livre ce qui permet de mettre l’accent sur des évènements du passé.

Zach va tout faire pour faire la lumière sur cette affaire et les révélations qu’il va faire vont changer totalement la vision que l’on avait de cette famille.

Un premier roman agréable à lire avec des rebondissements intéressants qui partent sur des chemins inattendus.


La chute de la maison Whyte - Parution septembre 2020 - La Bête Noire 



 



Go to top