Jacka Benedict

Alex Verus, tome 6 : Dissimulation - Benedict Jacka



Alex Verus - T6 : Dissimulation

 

 

 


 

Alex Verus, tome 6 : Dissimulation - Benedict Jacka

Résumé éditeur :
Alex Verus ne s’est jamais entendu avec le Conseil qui préside la communauté des magiciens. Mais alors que son ancien mentor est de retour en Angleterre, Alex a désespérément besoin d’alliés. Et il est prêt à tout pour en trouver, même si cela implique accepter une mission pour les Gardiens qui ont la tâche de faire appliquer la Loi magique. Alex forme une alliance improbable avec Caldera, sa nouvelle partenaire. Mais sa tentative de rentrer dans le rang se révèle dangereuse quand il se retrouve en possession d’un artefact que tout le monde convoite

Benedict Jacka continue de nous passionner avec Alex Verus et son univers. La série prend un ton beaucoup plus complexe, les intrigues deviennent plus sombres, de multiples complications surviennent dans la vie d'Alex et de ses amis, pour notre plus grand plaisir.

Le mage Verus a toujours été une « épine » dans les pieds du conseil, et sa collaboration avec Caldera réserve bien des surprises. Beaucoup se rendent compte qu'ils ne vont pas pouvoir le manœuvrer comme ils le veulent et ça pose de gros soucis, pour ceux qui jusque-là se pensaient à l'abri.
Alex essaye de se faire une place parmi les gardiens, et alors qu'il est envoyé sur une mission qui semble routinière, le mage va mettre à jour une organisation aux pratiques abjectes.
Probléme, alors que bon nombre sont au courant de son existence, ils sont tout aussi nombreux à ne rien vouloir faire de peur des répercussions. Commence alors pour Alex et Caldera une course contre la montre qui va mettre à jour de nombreuses traitrises, mais surtout des dangers mortels qui mettront la vie de nos amis en péril.

Plus nous avançons dans l'aventure, plus les personnages prennent de l'ampleur, Caldera que nous avions vu épisodiquement fait une entrée fracassante et nous la découvrons ici sous un nouveau jour, Luna un peu plus en retrait cette fois, prend quand même de l'ampleur et l'on peut s'attendre à beaucoup de surprises venant de sa part.

Une aventure qui se déroule dans un contexte politique terriblement tendu et avec une fin qui nous laisse présager que des jours sombres sont à venir, Alex ne peut compter que sur ses véritables amis et tous devront faire attention au danger qui les guette à tous moments, une situation qui ajoute une énorme tension à l'histoire et qui la rend encore plus passionnante.

Je sais que je me répète, mais cette série est un véritable coup de cœur, Benedict Jacka a créé un monde fantastique, complexe et captivant où la magie se cache à chaque coin de rue et chaque protagoniste peut se révéler terriblement dangereux .

Alex Verus, tome 6 : Dissimulation - Parution octobre 2020, Editions Anne Carrière
Traduction : Marie de Prémonville


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top