McKinley Tamara

L'avenir nous appartient - Tamara McKinley




L'avenir nous appartient

 

 

 

 

L'avenir nous appartient - Tamara McKinley Résumé éditeur :
Londres, 1942. Pour fuir les bombardements autant qu'un mari violent, la jeune Ruby Clark est contrainte de quitter la ville. Direction Cliffehaven, sur la côte sud-est de l'Angleterre. Sur place, Ruby tente de se reconstruire et d'oublier l'épisode traumatisant qu'elle a vécu. Par chance, elle trouve vite un emploi d'ouvrière dans une usine d'armement et une chambre chez l'habitant. Mais le couple qui l'héberge n'a rien d'hospitalier, et Ruby craint de vivre un nouveau calvaire. Heureusement, Peggy Reilly la prend sous son aile et l'accueille à la pension du Bord de mer, où règnent chaleur et gaieté. Ruby reprend alors espoir. Se pourrait-il même que se dessine la perspective d'un avenir radieux ?


Retour en Angleterre en 1942 où la guerre fait rage.
Ruby s'est mariée sur un coup de tête, aveuglée par sa passion pour Ray, une jeune homme issu d'une famille de magouilleurs qui terrorise l'East End.
Mais cette union va vite virer au cauchemar pour Ruby, Ray se révélant alcoolique et violent. Après une ultime altercation, Ruby s'enfuit et prend le premier train en partance, qui va la conduire à Cliffehaven, où elle espère que son mari ne la retrouvera pas.

Cliffehaven et sa pension en bord de mer où la famille Reilly accueille toutes les âmes en détresse. Peggy s'ennuie de son mari qui a été rappelé sous les drapeaux. Heureusement, elle peut compter sur Ron, son beau-père, et sur ses pensionnaires, Madame Finch, la grand-mère de tout le monde, Suzy, Rita, Sarah, Jane et Fran.
D'autant plus que cette fois-ci, Peggy va vraiment avoir besoin d'aide suite à des problèmes de santé. Mais Peggy, reste Peggy et même en détresse, elle continue de porter secours à ceux qui en ont besoin et lorsque son chemin croise celui de Ruby, elle sent tout de suite que la jeune femme a besoin d'aide.

Il s'agit du sixième tome de la saga et on ne s'ennuie toujours pas. C'est à chaque fois un plaisir de retrouver la famille Reilly et ses pensionnaires.
Je trouve que l'auteur arrive à se renouveler à chaque fois en abordant un thème de société. Car même si l'on est en pleine Seconde Guerre Mondiale, les problèmes de la vie courante restent présents. Ici on aborde la violence conjugale, les prédateurs sexuels et l'entraide amicale et familiale.

Encore une très bonne lecture et il me tarde de lire le tome suivant !

L'avenir nous appartient - Série La pension au bord de la mer - Parution novembre 2020. Éditions de L'Archipel

Traduction : Danièle Momont

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top