Carrisi Donato

La maison des voix - Donato Carrisi



La maison des voix 

 

 

 

 

La maison des voix - Donato Carrisi Résumé éditeur :
Florence, de nos jours Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l'hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés. Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d'arriver en Italie. Seul un hic, c'est une adulte. Elle s'appelle Hanna Hall et elle est persuadée d'avoir tué son frère pendant son enfance. Intrigué, Gerber accepte mais c'est alors qu'une spirale infernale va s'enclencher : chaque séance d'hypnose révèle plus encore le terrible passé d'Hanna, mais aussi qu'elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?


Avec ce roman, Donato Carrisi nous emmène à Florence en Italie où nous allons faire la connaissance de Pietro Gerber, un jeune psychiatre pour enfant, spécialisé dans l’hypnose.
Il mène une vie simple, il a son propre cabinet, une femme et un enfant. Mais, un jour, il fait la rencontre d'Hanna Hall, une jeune femme de 30 ans, qui se retrouve à la place de ses petits patients habituels.

C'est à ce moment là que la vie de Pietro va prendre un autre tournant.
Plus les séances d'hypnose avancent, plus les coïncidences entre le passé d'Hanna et la vie de Pietro se multiplient. Qui est vraiment Hanna Hall et, surtout, pourquoi cherche-t-elle autant à s'insinuer dans la vie de Pietro ?

Dès les premières pages, l’auteur nous emmène dans le monde étrange de l'hypnose et des souvenirs. Le suspense est omniprésent, ce qui fait que je n'ai pas réussi à lâcher le roman.

C’est le premier roman de Donato Carrisi que je lis, et, pour moi, c’est une réussite. Hâte d'en lire d’autres !


La maison des voix  - Parution novembre 2020. Éditions Calmann Lévy Noir 

Traduction : Anaïs Bouteille-Bokobza

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top