Tackian Niko

Solitudes - Niko Tackian




Solitudes

 

 
 
 
 
 




Solitudes - Niko TackianRésumé éditeur :
AUSSI ÉPAISSES SOIENT LES BRUMES QUI LES PROTÈGENT, CERTAINES VÉRITÉS NE PEUVENT ÊTRE OUBLIÉES.
Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu’elles vous égarent en deux pas.
Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le Vercors, des traces étranges mènent Élie jusqu’à l’« arbre taillé », un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l’immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie.
LA VICTIME EST UN MESSAGE À SON INTENTION, IL EN EST CERTAIN. ET IL EST TERRIFIÉ.

Niko Tackian nous offre une randonnée sanglante dans les grands espaces du Vercors.
Solitudes est une ode à cette région, cette montagne si belle et si dangereuse.

Ce nouveau thriller de Niko Tackian est une bouffée d'air glacé qui vient nous brûler les poumons laissant au lecteur à peine le temps de respirer tant cette histoire est intense.

Les premières pages sonnent le départ de cette aventure diabolique avec deux premiers chapitres extrêmement forts, alors qu'on pense faire une pause dans le chapitre suivant, c'est là que l'histoire prend son envol avec une découverte sanglante.

Ce récit captivant est pratiquement construit comme un huis-clos dans cette montagne. Ce sentiment est renforcé par le peu de personnages, mais quels personnages !
Des personnages profonds, aux âmes blessées, certains dégagent une forte spiritualité ; personnellement, certains personnages ont une telle aura que quelques chapitres en plus sur eux aurait été un plaisir supplémentaire.

Solitudes dégage quelque chose encore de plus fort et de différent des autres romans de l'auteur, peut-être dû à la période particulière où il a été écrit.

Solitudes montre une nouvelle fois que Niko Tackian devient un incontournable de thriller français.


Solitudes - Parution janvier 2021- Éditions Calmann-Lévy - Editions de l'Epée



 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

 
Go to top