Norek Olivier

Impact - Olivier Norek



Impact

 

 


 

 

Impact - Olivier Norek

Résumé éditeur :
Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.

Pour ce nouveau roman, Olivier Norek prend, une nouvelle fois, un virage totalement différent par rapport à ses précédents ouvrages.

Certes, il y a une enquête policière et ses personnages de flics, ainsi que la psycho-criminologue qui va les épauler, sont très intéressants avec des caractères bien marqués.

Mais, là, n’est pas vraiment le propos de ce roman.
Dans Impact, Olivier Norek dénonce surtout les nombreux problèmes qui pèsent sur notre planète, pollution, réchauffement climatique, etc, etc…
Et même si la plupart (pour ne pas dire tous) sont connus, le fait de les mettre ainsi sur un même support à la suite, fait froid dans le dos et nous donne vraiment matière à réflexion.

Mais, ne vous inquiétez pas, l’auteur n’en oublie pas pour autant le suspens et les rebondissements qui sont bien présents.
On referme, cependant, le roman totalement sonné par tous les problèmes écologiques qui nous attendent à court, moyen et long terme…

Impact - Parution octobre 2020, Editions Michel Lafon

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top