Jewell Lisa

Ils sont chez nous - Lisa Jewell




Ils sont chez nous

 

 
 
 




Ils sont chez nous - Lisa JewellRésumé éditeur :
Certains secrets de famille sont plus mortels que d'autres...
Trois cadavres et un bébé abandonné : c'est la macabre découverte que fait la police dans une belle demeure de Chelsea, celle qu'occupait la famille Lamb. Faute de preuves et de témoignages, les enquêteurs privilégient la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée. Vingt-cinq ans plus tard, quand Libby hérite de la maison et se voit révéler les circonstances de son adoption, elle se rend sur les lieux pour percer le mystère de ses origines. Accompagnée par Miller, un journaliste qui a enquêté sur cette terrible affaire, la jeune femme va faire des découvertes troublantes. Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance ? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver...


Alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, Libby a été retrouvée dans une maison où gisaient trois cadavres, ses parents et un homme inconnu.
Aujourd'hui, âgée de 25 ans, Libby reçoit une lettre du notaire de sa famille biologique afin de venir prendre possession de son héritage : la demeure familiale où a eu lieu le drame.
Avant de prendre une décision concernant cet héritage, la jeune femme décide de faire des recherches sur ce qui s'est passé à l'époque, mais est-elle prête à découvrir la vérité...

Les chapitres alternent entre passé et présent. On va suivre Libby qui découvre son héritage et qui part sur les traces de son passé.
En parallèle, on fait la connaissance de Lucy qui est à la rue avec ses enfants et essaie tant bien que mal de s'en sortir, elle souhaite retourner en Angleterre et apparemment connait Libby.
L'incursion dans le passé va se faire par le biais d'Henry Lamb, le fils de la famille, qui nous raconte comment tout a commencé, jusqu'au dénouement macabre.

J'avoue que je ne m'attendais pas à une histoire de ce type, mais, du coup, ce fut une bonne surprise. Je n'en dirai pas plus car je préfère vous laisser la découverte du thème abordé. Mais honnêtement ça fait peur, car cela arrive.

Lisa Jewell sait ménager le suspense en distillant de fausses pistes ou en omettant sciemment quelques détails qui auront toute leur importance à la fin.
L'alternance des personnages et du passé / présent permet de garder l'intérêt du lecteur jusqu'au bout.

Encore une fois, Lisa Jewell nous offre un très bon roman à suspense.

Ils sont chez nous - Parution novembre 2020, éditions Hauteville
Traduction : Adèle Rolland-Le Dem

 

Go to top