Le Roy Philip

Qui veut gagner le paradis ? Philip Le Roy




Qui veut gagner le paradis ? 








Qui veut gagner le paradis ? Philip Le RoyRésumé éditeur :
250 PERSONNES SERONT VICTIMES DE VIOLENCES MEURTRIÈRES PENDANT QUE VOUS LIREZ CE LIVRE*
Près de 1 300 homicides se produisent chaque jour aux quatre coins du monde, de la Californie à Bornéo, du Congo à Paris, de Nice à Kaboul.
Visiblement, sans lien apparent.
4 HOMMES SUR 5 ET PLUS D'1 FEMME SUR 2 ONT DÉJÀ EU L'INTENTION DE TUER AU COURS DE LEUR VIE **
Les auteurs de ces crimes et leurs victimes sont de tous les âges, nationalités, origines sociales, orientations politiques ou sexuelles. Cela pourrait être n'importe lequel d'entre nous. À qui le tour de tuer... ou d'être tué ?


Philip Le Roy nous a habitué à des histoires pleines de rebondissements, sans temps morts. Avec son nouveau roman, il s'amuse et précipite le lecteur dans les atrocités du genre humain.

Il nous surprend 42 fois avec des fins inattendues, pour des histoires courtes dans lesquelles nous n’avons aucun mal à nous plonger, quelques lignes pour certaines, plus de vingt pages pour la plus longue.
Elles cueillent toutes les personnages au moment le plus horrible de leur vie, pour certains, on ne pourra rester de marbre, on assiste à des vies détruites par un simple moment d’inattention ou, pire encore, parce qu’ils ont croisé la route des mauvaises personnes, qu’elles se sont trouvées au mauvais endroit au mauvais moment…

Pour d’autres, le sentiment est tout autre, on se réjouirait presque que le destin prenne sa revanche sur des salopards, qu’enfin, ils goûtent à leur tour aux tourments qu’ils ont fait endurer aux autres.

Mais, dans les deux cas, l’auteur a su créer les personnages qu’il fallait pour susciter des réactions qui de l’empathique, à la colère en passant par la joie et quelques sourires aussi, c’est vous dire le talent qu’il faut !

Qui veut gagner le Paradis ? prouve tout le talent que possède Philip Le Roy quand il s’agit de retourner ses lecteurs, même en quelques mots seulement !

 

Qui veut gagner le paradis ? Parution avril 2021 - Editions Cosmopolis

 

Du même auteur : Biographie, chronique, interview



Go to top