James E.L.

Monsieur - E.L. James



Monsieur

 

 

 

 

 

 

Monsieur - E.L. James Résumé éditeur :
Londres, 2019. Riche aristocrate, le séduisant Maxim Trevelyan n'a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux. Des responsabilités auxquelles il n'est pas préparé. Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d'arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu. Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle lorsqu'elle découvrira que lui cache des secrets ?


Ayant dévoré tous les 50 nuances de Grey, j'étais impatiente de lire cette nouvelle histoire d’EL James. J’avais juste une appréhension, que ce roman soit trop semblable à sa trilogie, mais elle a réussi à nous offrir une toute nouvelle histoire tout en restant dans le même univers.

Maxim est un homme riche, qui enchaîne les conquêtes, ne travaille pas et n'a jamais eu de responsabilités, jusqu'au jour où un drame touche sa famille. Il hérite du titre et de toutes les responsabilités que cela implique.
C'est alors qu'il rencontre sa nouvelle femme de ménage, Alessia Demachi. Elle est d'origine albanaise et vient d'arriver en Angleterre. Elle est également une musicienne incroyable ce qui va attirer l'attention de Maxim.
Mais qui est donc cette femme pour qui il commence à éprouver des sentiments encore inconnus et, surtout, qui sont ces hommes qui la recherche et que lui veulent-ils ?

Maxim est tiraillé entre ses responsabilités et les sentiments qu'il éprouve envers Alessia. Arrivera t-il à l'aider et jusqu'où est-il prêt à aller pour la sauver ?

Pour moi, cette nouvelle romance d'EL James est une réussite. Mais une question reste en suspens. Y aura-t-il une suite ?

Monsieur - Parution mai 2019. Editions JC Lattès
Parution juin 2020 - Le Livre de Poche

Traduction : Denyse Beaulieu, Dominique Defert et Carole Delporte.

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top